BMW : présentation digitale pour la nouvelle Série 4
Selon la presse spécialisée BMW, la présentation de la nouvelle Série 4, qui aurait pu avoir lieu pendant le Mondial de Paris, se ferait finalement en juin prochain, et sur la Toile, uniquement.

Certains constructeurs ont déjà prévenu : ils n'ont plus "besoin" des salons automobiles pour lancer des nouveautés, et vont plutôt tabler sur des évènements spécifiques à la marque lors de l'arrivée de nouveaux modèles. La digitalisation des lancements produits s'intensifie, si bien que BMW pourrait par exemple dévoiler sa toute nouvelle Série 4 d'une manière inédite.
Le BMWBlog, souvent bien informé sur l'univers du constructeur bavarois, annonce une présentation exclusivement en ligne et en juin prochain pour la Série 4. A l'intérieur, il ne faudra pas s'attendre à de grandes surprises puisque l'habitacle sera majoritairement repris de la Série 3, mais le design extérieur possèdera sa propre identité. La nouvelle Série 4 se démarquera clairement plus de la berline qu'auparavant avec une grille verticale imposante, s'étalant presque jusqu'en bas du bouclier. Une identité visuelle tirée du Concept 4 de BMW.
Il sera intéressant de suivre la réaction du public à cette nouvelle signature esthétique. La dernière fois qu'une telle rupture avait été faite chez BMW, c'était sous l'ère Chris Bangle. La Série 7 E65 avait choqué, mais avec le temps, le design décalé a finalement fini par mieux passer. A voir, donc, si la nouvelle Série 4 réussit son pari.
Rappelons également qu'une version 100 % électrique i4 est en préparation. Mais rien ne dit qu'elle sera présentée en même temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération