BMW : nouvelle batterie pour l'i3
BMW annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle batterie pour l'i3 qui se met enfin à jour vis à vis d'un marché de l'électrique de plus en plus concurrentiel en matière de kWh. Cette fois, la plus branchée des BMW a droit à 42 kWh.

A peine 34 kWh pour une voiture premium électrique, cela commençait à faire bien peu alors que des constructeurs généralistes, comme Kia, dépassent désormais les 60 kWh dans des autos finalement plus abordables. La BMW i3 commençait donc à avoir un sérieux handicap de réserve électrique, mais la marque allemande annonce une mise à jour bienvenue pour l'une des voitures au design régulièrement décrié.
L'i3 (et la version S) gagne donc 9,2 kWh pour passer à 42,2 kWh. C'est mieux, mais ce n'est toujours pas extraordinaire vis à vis de l'évolution du marché des électriques. Les performances restent en tout cas inchangées avec 170 ch et un 0 à 100 en 7,3 secondes pour la variante classique et 184 ch et 6,9 secondes pour l'i3s.
BMW annonce une consommation de 13,1 kWh/100 km, ce qui correspond à une autonomie d'environ 320 km selon le cycle NEDC (consommation supérieure pour l'i3s, à 14 kWh/100 km).
Sur une prise murale classique, comptez 15 heures de recharge pour récupérer 80 % de l'autonomie, mais BMW propose toujours une wallbox pour 3,2 heures de recharge à 80 %, avec installation triphasée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération