BMW montre à Tesla ce qu'est réellement un véhicule blindé
La présentation du pick-up Tesla Cybertruck avait été entachée par le raté du test de la solidité des vitres. Il n'aura pas fallu bien longtemps avant qu'un constructeur ne saute sur l'occasion pour se moquer de la marque américaine et profite de cet évènement afin de vanter les mérites d'une technologie.
Vous avez sans doute déjà vu la présentation du pick-up Cybertruck et le raté du lancer de boule sur les vitres pour prouver leur solidité. Un fait qui n'aura pas manqué d'amuser la Toile et qui aura également donné des idées à certains constructeurs déjà investis dans la voiture blindée.
C'est le cas de BMW qui a communiqué sur son compte Twitter avec un message plutôt amusant : "vendu avec vitres blindées et même protection contre les éclats en cas de choc avec une boule en métal, le nouveau BMW X5 Protection VR6".
Comes with bulletproof windows and offers splinter protection in case it gets hit by a metal ball: The new BMW X5 Protection VR6: https://t.co/XnMPixFvRx
— BMW (@BMW) November 22, 2019
[Combined fuel consumption and CO2 emission: 13.0 l/100 km; 298 g/km. Further information: https://t.co/3Hw3jgS6fo] pic.twitter.com/fn5uXAYawo
Beaucoup se posent encore la question de savoir comment Tesla arrivera à proposer un Cybertruck de six mètres de long avec une protection blindée à 40 000 dollars lorsque l'on voit le prix des véhicules blindés chez les autres constructeurs, allemands en tête, et notamment sur le X5. Le modèle VR6, présenté durant l'été, et dont le tarif n'est pas communiqué officiellement, repose sur une version M50i du X5. Autant dire que le prix de la variante protégée pourrait frôler les 100 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération