BMW M8 : un système de freinage paramétrable
Avant de prendre la route, le conducteur de la M8 pourra paramétrer de nombreux éléments de la voiture : moteur, châssis, direction, transmission… Mais aussi, c'est inédit, le freinage.
Les constructeurs l'ont compris, on adore personnaliser nos autos. Évidemment, on pense à la partie esthétique. Mais cela touche aussi à la technique. Les sélecteurs de mode de conduite ont la cote. Ils semblent désormais incontournables sur les sportives.
La nouvelle BMW M8 ne fera pas exception à la règle. Son conducteur va d'ailleurs avoir un vaste choix dans les réglages ! Il y aura trois modes pour le moteur (Efficient, Sport et Sport Plus) et trois pour les suspensions (Comfort, Sport et Sport Plus). Il y aura également deux choix pour la direction (Comfort et Sport). La voiture sera dotée d'une transmission intégrale, avec trois types de fonctionnement : 4x4 classique, 4x4 Sport ou propulsion.
Et ce n'est pas tout. La déclinaison Motorsport de la Série 8 va pousser le bouchon de la personnalisation technique encore plus loin en inaugurant un inédit réglage pour le système de freinage, avec là aussi deux modes Comfort et Sport, qui feront notamment varier la pression nécessaire sur la pédale.
Pour finir, il y aura sur la console centrale un bouton "M Mode". Il concerne les aides à la conduite. En configuration standard Road, les assistances sont activées. En appuyant sur le bouton, on passe en Sport, un mode plus permissif. Avec lui, l'affichage de l'instrumentation numérique est adapté. Enfin, les variantes Competition ont un mode supplémentaire Track, pour un usage débridé sur piste.
La M8 sera dévoilée d'ici la rentrée.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération