BMW M5 Competition : ultra méchante - en direct du Mondial de l'auto 2018
BMW, l’une des marques les plus actives sur le Mondial de l’Auto, avec 3 nouveautés majeures, expose sur un coin de son stand un carré « M ». Aux côtés de la M2, trône une version encore plus radicale de la M5. Le V8 crache désormais 625 ch pour mettre toute la concurrence d’accord.
La M5 Competition dévoilée pour la première fois au public au Mondial de l'Auto est stationnée dans un carré exclusive dédié à la division sportive « M » de BMW.
La berline campée sur des jantes de 20’’ arbore ici un coloris exclusif argent mis en valeur par un toit en carbone, des rétroviseurs noir brillant, sans oublier, le badge « Competition » apposé sur la malle arrière. A bord, l’ambiance reste luxueuse et se distingue seulement de la version M traditionnelle par des tapis de sol et un graphisme spécifique du tableau de bord.
Sous le capot, le V8 gagne 25 ch pour atteindre la bagatelle de 625 ch. Ce qui lui améliore naturellement ses performances. L’allemande abat le 0 à 100 km/h en 3,3 s, le 0 à 200 km/h en 10,8 s, pour une V-Max de 305 km/h. Pour passer cette débauche de puissance au sol, elle a recours à une transmission intégrale totalement paramétrable (avec différentiel actif) dont un mode pure propulsion pour les plus téméraires. Le freinage peut être assuré, en option, par des disques carbone/céramique.
L'instant Caradisiac : carré VIP
La marque bavaroise a conçu un stand dans le stand pour entrepose ces deux merveilles, les M2 et M5 competition. Pour pouvoir grimper à bord ou faire des photos à proximité le temps d'attente est estimé à 20 minutes.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération