BMW M 1000 XR : l'ultime membre de la famille M
Comme cela était attendu, BMW Motorrad a dévoilé hier sa mystérieuse nouveauté. Présentée sous forme de prototype avant de découvrir la version de série un peu plus tard dans l’année, la nouvelle BMW M 1000 XR rejoindra le catalogue 2024 de la marque allemande.

Annoncée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, la nouvelle BMW M 1000 XR a été présentée sous forme de prototype par la marque allemande, visiblement pressée de dévoiler officiellement une moto qui a roulé sur les routes de l’île de Man à l’occasion de dernier Tourist Trophy le week-end dernier.

Désormais membre de la famille M, aux côtés de la sportive BMW M 1000 RR et le roadster BMW M 1000 R, le tourer sportif du catalogue BMW prend ainsi une allure encore plus exclusive avec le moteur quatre-cylindres de plus de 200 chevaux issu de la BMW S 1000 RR (280 km/h de vitesse maxi) et un poids tous pleins faits de seulement 223 kg.

Outre la technologie de pilotage et de suspension, la BMW M 1000 XR est également dotée de petites ailettes dans le but d'assurer une stabilité supérieure, surtout à grande vitesse, et ce malgré l'augmentation de la puissance du moteur, ainsi que des freins M aux étriers bleus spécialement développés grâce à l’expérience de la marque dans le championnat du monde Superbike.

Aujourd’hui uniquement dévoilée sous forme de prototype dans le cadre de l’année anniversaire du centenaire, la BMW M 1000 XR de série sera présentée plus tard dans l’année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération