BMW : le prochain roadster ne sera pas Z5
Le développement du successeur du Z4 prend énormément de temps. BMW ne semble pas pressé de nous le montrer, mais la marque commence tout de même à (enfin) communiquer dessus. Et la première chose que l'on apprend, c'est que le nouveau roadster ne s'appellera pas Z5...
La priorité des constructeurs va actuellement aux SUV, c'est donc tout sauf étonnant si nous apercevons depuis de nombreux mois des prototypes du futur roadster de BMW sans que la marque n'en dise quoi que ce soit, si ce n'est que le développement est partagé avec Toyota qui conçoit de son côté la nouvelle Supra.
Heureusement, les mois passent et la sortie du tunnel approche pour ce nouveau "Z" qui ne s'appellera finalement pas Z5, comme tout le monde le pressentait. Le patron de BMW USA a en effet confié à nos confrères d'Autoguide que c'était "inventé" et que le nouveau roadster "s'appellera Z... probablement 4".
Un choix curieux dans la mesure où le Z4 suivait le Z3 et que la logique aurait voulu que cette nouveauté soit Z5. Quoi qu'il en soit, les prototypes au design définitif du nouveau Z ont été aperçus dans le Sud de la France : le six cylindres semble bel et bien au rendez-vous et la variante hybride est tout à fait plausible. La réponse au salon de Francfort, très certainement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération