BMW i4 : confirmée pour 2021
BMW a profité du Mondial de Paris pour confirmer l'arrivée d'un troisième membre dans la famille après les i3 et i8. D'ici 2021, la marque munichoise commercialisera l'i4, qui sera basée sur la plateforme de la prochaine Série 4. Elle disposera d'environ 700 km d'autonomie.

Il y aura bien un troisième membre dans la famille i, dès 2021. En fait, pour être très précis, il s'agira du quatrième membre, puisque BMW expose actuellement le futur iX3 au Mondial de Paris. La future nouveauté sera l'i4, une auto relativement attendue par ceux qui souhaitent de la mobilité électrique, mais avec une ADN BMW et une carrosserie relativement proche des modèles déjà existants au catalogue.
Cette i4 reprendra en effet la plateforme de la prochaine Série 4, qui sera bientôt renouvelée. L'information intéressante est que BMW aurait choisi de placer le moteur électrique à l'avant, plutôt que directement sur le train arrière. Il enverrait sa puissance aux roues arrière via un arbre de transmission contrôlé électriquement. Ce choix serait dicté par la volonté de BMW de conserver une configuration avec du poids à l'avant, et une transmission arrière. Ce serait un moyen de garder l'ADN des autos BMW actuelles, hors modèles compacts.
L'autonomie annoncée par BMW est en tout cas impressionnante : 435 miles, soit environ 700 km. D'ici trois ans, les électriques de la marque pourront donc proposer des autonomies suffisantes pour partir en vacances. Mais quel sera l'impact sur le poids de l'auto, le prix ou encore le temps de recharge de telles batteries... Telles sont les questions qui restent, aujourd'hui, en suspens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération