Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW exclut le retour d'un break M

BMW Motorsport est régulièrement questionné sur deux autos : la M7, et un hypothétique retour d'une M3 ou M5 Touring. Problème : selon BMW, les acheteurs désirent tellement des SUV qu'il n'est pas question de refaire le coup du break sportif.

BMW exclut le retour d'un break M

Vous attendiez le retour ou l'arrivée d'une éventuelle M3 ou M5 Touring ? Manque de chance, BMW a fermé la porte à double tour à ce genre de proposition, et c'est le patron de Motorsport, Markus Flasch, qui le dit.

L'intéressé a expliqué à nos confrères de Car Magazine que les breaks sportifs ne "faisaient pas partie des plans chez BMW Motorsport". Il reconnaît qu'il y a un marché pour ces autos en Suisse, Allemagne ou Autriche, mais étant une entreprise mondiale, il faut avant tout faire des choix et satisfaire le plus grand nombre.

Comprenez par là que la demande pour les SUV est telle que BMW préfère se concentrer sur les X3, X4, X5 et X6 M plutôt que sur un break sportif qui pourrait également faire office de véhicule familial. Il reste alors à se tourner vers Alpina, qui est reconnu comme constructeur à part entière et qui produit des versions sportives des breaks de Munich.

L'affirmation de BMW sur la popularité restreinte des breaks musclés est toutefois étonnante dans la mesure où les rivaux Mercedes et Audi proposent, eux, tout une gamme de ce type de véhicule. Et avec succès, vu la popularité d'une auto comme la RS6. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/