BMW : aux Etats-Unis, Apple Carplay nécessitera un abonnement
Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto sont de plus en plus répandus dans nos autos, et ne sont plus réservés au premium. Et parfois, une voiture accessible est nettement mieux lotie que qu'un modèle de marque plus prestigieuse. Aux Etats-Unis, Apple CarPlay, qui était installé d'office, sera désormais payant via un abonnement chez BMW.
Nos confrères de The Verge ont eu une petite entrevue intéressante avec le manager des outils technologiques de BMW North America à l'occasion du CES de Las Vegas. L'homme a en effet confié que les modèles millésime 2019 de la marque à l'hélice auraient droit à un petit changement d'un point de vue multimédia : l'outil Apple CarPlay sera toujours installé sur les véhicules dotés de la navigation, mais pour s'en servir, il faudra désormais payer un abonnement de 80 dollars à l'année, après une première année gratuite.
Jusqu'à aujourd'hui, Apple CarPlay était une option à 300 dollars sur les BMW capables de recevoir ce dispositif qui permet de retranscrire l'interface de son smartphone sur l'écran de son auto. Pour le responsable des technologies, un abonnement est plus logique puisqu'il peut être arrêté à tout moment pour basculer sur un autre système. En clair, si l'utilisateur se lasse, il peut stopper Apple CarPlay pour passer à autre chose.
Mais quoi ? Telle est la question, car pour le moment, BMW ne propose pas Android Auto (le concurrent direct de CarPlay) sur ses véhicules. La marque allemande a tout de même annoncé que l'assistant Google arriverait bientôt sur les
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération