Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW aurait trouvé un moyen pour contourner les restrictions pour les hybrides

Comment faire pour rassurer ses clients et leur dire qu'en hybride rechargeable, ils pourront continuer de circuler, même dans les villes ayant mis en place des restrictions ? BMW a peut-être trouvé la solution. Mais encore faudra-t-il convaincre les autorités.

BMW aurait trouvé un moyen pour contourner les restrictions pour les hybrides

De plus en plus de restrictions de circulation sont mises en place en Europe, dans les grandes villes, pour limiter la pollution de l'air. Si elles s'appliquent aujourd'hui majoritairement aux vieux diesels, elles pourront concerner demain tous les véhicules à moteur thermique... et donc les hybrides rechargeables.

Une décision un peu injuste mais déjà à l'étude dans certains quartiers de Londres, qui pourrait tester cette restriction très contraignante. Mais alors, pourquoi interdire des hybrides rechargeables qui peuvent pourtant effectuer une cinquantaine de kilomètres en mode électrique ? Parce qu'il est impossible, pour les autorités, de vérifier si l'automobiliste est bien en mode électrique au moment où il entre en centre-ville.

C'est pour cela que BMW vient d'annoncer que la marque était en capacité de "forcer" ses hybrides rechargeables à passer en mode électrique, à distance, au moment de l'entrée en ville, probablement par un système de localisation GPS. BMW ne détaille pas son système, mais il pose pourtant de nombreuses questions : est-ce légal qu'un constructeur agisse à distance sur une auto d'un particulier, et puisse le localiser ? Comment fera BMW si les batteries de l'auto sont vides au moment de l'entrée en ville ?

Des questions auxquelles devra certainement répondre BMW qui va faire la démonstration de son dispositif aux autorités allemandes, dans le but d'empêcher un blocage des hybrides rechargeables dans les villes, ce qui serait évidemment désastreux pour les constructeurs, qui se lancent à peine dans cette voie.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/