Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Billet d'humeur: Il aurait pu être une fois...

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Billet d'humeur: Il aurait pu être une fois...

A une époque où le concept de la moto française relève plus de la relique que du projet contemporain, voilà une image de nature à susciter les fantasmes. A moins qu'elle n'exacerbe encore un peu plus les regrets de voir ce pan de l'Histoire mécanique gauloise sombrer chaque jour un peu plus sous les coups de boutoir incessants d'un environnement hostile qu'une politique carburant aux phobies démagogiques alimente pour mieux masquer sa vacuité.


L'heure est à la survie et aux justifications, et non pas à l'ambition dérangeante qui pourrait définitivement euthanasier un malade qui agace. Alors que la FFM va stoïquement se charger de faire face à cette triste réalité, laissons nous aller à cette idée de ce qu'aurait pu être la moto tricolore dans une autre espace-temps.


Ce schéma que l'on doit à Oberdan Bezzi d'une Moto GP « Vaillante », en référence à la célèbre bande dessinée de Jean Graton, c'est de l'autre côté des Alpes qu'il a été trouvé. Le pays des Ducati et autres Aprilia, d'un groupe Piaggio puissant et des Champions qui écrivent en temps réel la légende de notre sport. C'est juste à côté, et pourtant, ça nous paraît à des années lumières !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/