Bientôt une moto chez Tesla ?
Après la présentation du Cybertruck et la confirmation de la commercialisation du Cyberquad, Elon Musk a ouvert la porte à une moto électrique. Jusqu’à présent absent du marché du deux-roues électrique, Tesla pourrait proposer une alternative électrique destinée au offroad.
Et si Tesla venait à terme chasser sur des terres jusqu’ici inexplorées ? Le géant de l’automobile électrique, pionnier de la voiture autonome, a déclaré trouver l’idée d’une gamme de deux-roues électriques « cool ». Des machines qui viendraient s’insérer dans le processus de lancement du Cybertruck prévu en 2021, à l’image du Cyberquad aperçu lors de la présentation officielle du gros pick-up Tesla.
On a découvert Elon Musk ouvert à l'idée du deux-roues électrique : « Un vélo électrique ? Je pense que nous pourrions faire un vélo électrique ». Le dirigeant américain se laisse maintenant la possibilité de développer une gamme de motos offroad. Une idée pas si saugrenue si on prend en compte la stratégie de Tesla sur le développement du Cybertruck et sa vocation à conquérir tous les terrains (même si l'on reste prudent devant la traduction du mot "bike" qui peut signifier vélo ou moto).
En revanche, traumatisé par un accident vécu plus jeune « j'ai été heurté par un camion et j'ai failli en mourir quand j'avais 17 ans », Elon Musk semble tirer un trait définitif sur les espoirs de voir un jour une moto de route figurer au catalogue du géant de la Silicon Valley.
Un créneau que Tesla laisse volontiers à son pendant deux-roues, Zéro Motorcycles qui continue de développer des machines zéro émission et s’impose de plus en plus comme l’un des leaders du marché mondial du secteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération