Bentley en difficulté, veut un Speedster à plus d'un million d'euros
Bentley tente des choses pour retrouver une situation plus stable, notamment avec le lancement de nouvelles versions du Bentayga. Mais aussi avec une voiture sans toit à plus d'un million d'euros.
Il n'y a pas si longtemps (quelques mois tout au plus), Volkswagen lançait une sorte d'ultimatum à Bentley, en difficulté financière. L'année 2018 a été compliquée pour le constructeur de Crewe qui a également connu des retards à l'allumage pour le lancement de la nouvelle Continental GT. Bentley fait aujourd'hui face à une concurrence féroce avec une multiplication des modèles, y compris chez la concurrence interne : Porsche.
Pour l'instant, la réponse de Bentley est l'apparition de deux nouvelles versions quatre et sept places du Bentayga, en plus de l'arrivée de la dernière Flying Spur. Mais Bentley travaille aussi sur son image avec la préparation d'une voiture très exclusive, qui devrait être vendue plus d'un million et demi d'euros, et qui s'inspirera du concept EXP 100 GT.
Nos confrères d'Autocar parlent d'une barquette deux places motorisée par le W12 6.0, sans électrification. Sur le papier, le pari paraît risqué, d'autant plus dans une période où la maison mère attend des résultats en matière de rentabilité et de ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération