Beaune table sur un contrôle technique facturé une cinquantaine d'euros et une homologation pour l'E85
Le ministre des transports Clément Beaune poursuit ses annonces à propos du futur contrôle technique moto. Son lancement se déroulera début 2024 à des tarifs, selon ses propos, d'une cinquantaine d'euros. L'homme politique indique également que l'homologation de l'E85 fait partie des projets en cours.
La nouvelle d'un contrôle technique pour début 2024 ne ravit pas tous les motards. Mais cela n'est pas la seule information pratique livrée par le ministre des transports Clément Beaune lors d'une interview accordée au média Brut. D'après l'homme politique, l'homologation des véhicules animés par du Superéthanol-E85 est également en projet.
Clément Beaune révèle aussi ses estimations en matière de coût pour le passage des deux-roues au contrôle technique. Il annonce des prix situés aux alentours d'une cinquantaine d'euros, tout en précisant que les centres de contrôle pratiqueront librement les tarifs qu'ils souhaitent. Tous les deux-roues immatriculés de cinq ans et plus sont concernés par cette mesure. Les motards et scootéristes devront ensuite les présenter de nouveau tous les trois ans. Les contrôleurs se pencheront sur le niveau sonore, les émissions polluantes ainsi que la vitesse maximale pour les véhicules limités à 45km/h. Cela sera complété par un contrôle visuel de la machine.
Le ministre des transports profite de l'occasion pour ajouter une information un peu plus agréable. Le gouvernement travaille en effet sur l'homologation de boîtier Superéthanol-E85 pour les deux roues. Sachant que ce carburant s'affiche en moyenne à des tarifs au litre 40% plus faible que ceux du sans-plomb, nul doute que cette annonce trouvera des adeptes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération