Avant le 1er jour, la flamme olympique sème déjà le chaos à Marseille
Les jeux olympiques n'ont pas encore commencé mais la flamme sème déjà le chaos à Marseille. De nombreux automobilistes immortalisent et documentent les comportements de l'organisation de l'événement sportif sur les réseaux sociaux.

L'organisation des jeux olympiques prend déjà quelques libertés en amont de l'ouverture de l'évènement en France. La preuve avec ces clichés de Toyota Rav4 réalisés par les automobilistes marseillais aux heures de pointe dans la cité phocéenne. Des images largement partagées et commentées sur les réseaux sociaux.
Des Toyota RAV4 entre les files
Sur les clichés, des véhicules du constructeur japonais Toyota doublent entre les files. Les témoins indiquent dans les commentaires que des autocollants "Paris 2024" sont visibles sur les SUV de l'organisation couverts de blanc. Un curieux cortège qui remonte la circulation au point d'interpeller les locaux de retour de leur travail. De quoi produire un sentiment de rejet alors que les premières festivités débuteront demain.

Une grande opération T au cœur du dispositif
Il est évident que pour un événement d'image comme les jeux olympiques, tous les moyens sont mis en œuvre avec des journalistes et des médias internationaux pour une communication efficace. Aucun élément ni aucune faille ne doivent perturber l'organisation. Il s'agit là de répétitions pour vérifier que le programme se déroulera à merveille le mercredi 8 mai. Un dispositif spécial de sécurité qui suivra la flamme face à la menace terroriste dans un climat de tension d'envergure internationale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération