Tesla a décidé de semer le Semi dans une gamme qui veut entrer dans la catégorie poids-lourds puisqu’elle va bientôt compter un camion. Le patron Elon Musk l’a promis, sa marque ne restera pas à la remorque des grands constructeurs et dès la rentrée de septembre, il va revisiter les canons du transport des denrées et marchandises. La preuve avec cette image.
Tesla prépare activement la venue de la Model 3, et pour cela, il faut prévoir un réseau dense de bornes de recharge afin de ne pas dégoûter le client désireux de faire des trajets relativement longs. C'est en partie pour cela que la marque américaine vient d'annoncer que le nombre de superchargers à travers le monde allait être doublé cette année.
Au menu de ce résumé de la semaine : un nouveau record pour Fast and Furious, un constructeur qui va garantir à vie ses autos ou encore de grosses turbulences pour le groupe PSA en Chine.
Tesla accélère peut-être en bourse mais sur le terrain, les modèles de la marque connaissent des problèmes de freins. Pas d’affolement cependant, si rappels il y a, c’est au nom du principe de précaution. Aucun accident n’a été déploréer, mais la marque d’Elon Musk va tout de même devoir convoquer dans ses ateliers pas moins de 63 % de sa production 2016.
On ne cesse de louer ses avantages : la fin des bouchons, la sécurité routière absolue et la tranquillité au volant. Mais la voiture et le camion autonomes pourraient détruire des millions d’emplois de chauffeurs et de conducteurs. Ils seront certes remplacés, mais à moindre échelle par des ingénieurs et des informaticiens. Bienvenu dans un monde de Bac +5 d’où les mauvais élèves seront exclus.
Comme d'habitude, les annonces concernant Tesla sont à retrouver du côté du compte Twitter du fondateur, Elon Musk. Ce dernier vient justement de confirmer que la Model 3 de série sera présentée et officialisée au mois de juillet. Tesla devrait donc pouvoir tenir ses engagements avec des livraisons européennes pour l'année prochaine.
Tesla a récemment intégré au catalogue une nouvelle version haut de gamme de la Model S avec des batteries de 100 kWh. Cela permet évidemment de faire grimper l'autonomie, et selon le très strict test d'homologation américain, elle serait de 539 km sur la Model S 100D.
Le spécialiste de la voiture électrique Tesla nous met au courant d’un nouveau véhicule qui va agrémenter sa gamme. Un engin à rallonge puisqu’il s’agit d’un camion semi-remorque, une entrée dans la vocation utilitaire que devrait confirmer plus tard l’apparition d’un pick-up. Entre boum boursier et révélations, sans oublier la sortie du Model3, ce n’est rien de dire que les troupes d’Elon Musk font feu de tout bois pour électriser leur public.
Lancer une marque automobile est un vrai challenge, mais il est un défi auquel Tesla n'aurait probablement jamais imaginé devoir faire face. Les employés de l'usine de Fremont (Californie) se retrouvent désormais obligés de se garer sur un parking surchargé, et cela amène des situations pour le moins incroyables, comme le montrent ces photos.
Parfois, certaines créations sont tellement absurdes que l'on en vient à tenter de comprendre le cheminement intellectuel effectué par "l'artiste" pour arriver à une telle oeuvre. C'est le cas de cette Tesla Model S, une berline électrique (et donc sans émissions) dotée de quatre belles sorties d'échappement.
Toute l'actu par marque/modèle