Tesla : la production de la Model 3 fait une pause
Dans la foulée d’une annonce du patron Elon Musk remettant le genre humain au centre d’une stratégie de production finalement excessivement tournée vers l’automatisation, le constructeur Tesla annonce stopper la production de sa Model 3. Un opus au parcours décidément chaotique, mais la marque insiste sur ce qui est plus une pause d’un arrêt. Une démarche dont l’objectif est d’améliorer la chaîne de production sur plusieurs postes stratégiques.
La Model 3 doit être fabriquée à 5 000 unités par semaine, mais on en est encore loin. Et ce n’est pas la semaine à venir que ce chiffre sera atteint puisque la chaîne de production qui lui est dédiée au sein l’usine Tesla s’est mise au repos. Le constructeur explique : « notre plan de production de la Model 3 intègre des périodes de maintenance à Fremont et à Gigafactory 1. Elles sont organisées pour améliorer l’automatisation et régler les bouchons afin d’augmenter le taux de production. Ce n’est pas inhabituel et, en fait, très commun dans les chaînes de production comme celles-là ».
Fin février, Tesla avait déjà suspendu la production pour des raisons similaires. D’après certaines sources, Tesla n’aurait communiqué qu’à la dernière minute cette interruption à ses employés, leur laissant le choix entre la prise de congés ou une période sans solde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération