Alors que Tesla affirmait il y a peu que le futur Model Y aurait droit à une plateforme spécifique, voilà que le patron de la marque, Elon Musk, nous explique que le SUV compact aura finalement droit à la plateforme de la Model 3. Cela permettra de lancer le Model Y bien plus vite tout en limitant les dépenses.
Tesla a enfin dévoilé les caractéristiques techniques de la nouvelle Model 3, qui sera proposée en deux versions différentes, avec deux autonomies. La gamme est cependant incomplète puisque nous aurons l'arrivée, en 2018, d'une variante Performance, comme c'est le cas pour les Model S et X.
Cette fois, la Model 3 a bien pris son envol car Tesla a livré les premiers exemplaires. La marque a officialisé l'habitacle et dévoilé les caractéristiques techniques.
Pouvant dépasser maintenant facilement les 300 km, l'autonomie des véhicules électriques n'est plus vraiment un problème. Ce qui en reste un par contre est la vitesse de recharge des batteries qui demeure infiniment plus longue qu'un plein à la station-service. Mais ce défaut va être corrigé, et visiblement bien plus vite que prévu.
Tesla continue sa refonte de la gamme Model S. Après l'arrêt de la version 60 au profit de la 75 kWh, voilà que la marque américaine annonce la suppression de la 75 kWh en variante deux roues motrices, probablement jugée trop "proche" de la Model 3 en termes d'autonomie. Elle disparaîtra dès que la prochaine berline compacte sera introduite.
Tesla avait promis un début de production en fin de semaine dernière pour la toute nouvelle Model 3. Chose promise, chose due avec cette vidéo du tout premier exemplaire sorti des chaînes, qui ira à Elon Musk. L'occasion d'avoir une confirmation au sujet de l'habitacle, très épuré.
Une société américaine propose de faire de n'importe quelle voiturette électrique pour enfant une véritable bête de rassemblement underground. L'idée est simple : les parents envoient l'auto par un transporteur puis le bolide revient avec des grosses jantes, une peinture spéciale, un kit carrosserie et des suspensions retravaillées.
Volvo crée l’évènement ce mercredi matin en annonçant une stratégie d’électrification très volontariste : à partir de 2019, il ne lancera plus que des moteurs hybrides ou 100% électriques !
Elon Musk, le patron de Tesla, avait promis une annonce hier pour le lancement de la Model 3. C'est chose faite puisque le numéro un du constructeur a annoncé que la marque commencerait les livraisons dès la fin juillet, soit deux semaines en avance. Mais ce sera, au départ en tout cas, au compte-gouttes.
Tesla possède déjà plusieurs unités de production aux Etats-Unis et une usine aux Pays-Bas, mais la marque est toujours absente de l'un des plus gros marchés mondiaux. Plus pour très longtemps puisque le constructeur californien est en négociation pour l'ouverture d'une usine en Chine.
Toute l'actu par marque/modèle