Tesla : des Model S converties en véhicules d'assistance
L'avantage de l'électrique est de pouvoir effectuer un bon nombre de réparations par de simples mises à jour logicielles, ou par de petites manipulations de l'électronique de puissance ou du système informatique. Tesla l'a compris et lance au Royaume-Uni une mini flotte de Model S qui sont des engins d'assistance mobiles.

En plus des entretiens classiques en concession et des mises à jour à distance, Tesla lance un nouveau service inédit d'assistance outre-Manche. Le constructeur américain dévoile en effet une flotte de 10 Model S qui sont spécialement préparées pour certaines opérations de maintenance sur le terrain.
Le client n'a qu'à réserver un lieu et un horaire pour qu'un technicien de la marque ne vienne avec la berline spéciale, effectuer les réparations adéquates. Il sera même possible de déverrouiller l'auto à distance pour que le spécialiste Tesla fasse son travail sans que l'on ait à se déplacer sur le parking. A terme, Tesla prévoit une vingtaine de véhicules sillonnant le Royaume-Uni, dont une dizaine de vans (à moteur thermique, ceux-là).

Ce service sera proposé tout au long de la durée de la garantie pour les anciens et nouveaux clients. Ceux qui auraient dépassé la garantie pourront tout de même bénéficier de ce service mobile d'assistance, mais il faudra évidemment payer.
Nous avons contacté Tesla qui nous a affirmé que ce service devrait arriver en France prochainement. Nous y reviendrons évidemment lorsque nous aurons plus de détails.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération