La capacité des batteries de la Tesla Model 3 plafonne actuellement à 75 kWh sur le modèle à Grande Autonomie. Mais des développeurs ont noté la présence d'une ligne de code intéressante dans le logiciel interne, avec la possibilité d'une batterie à 100 kWh, comme sur les Model S et X.
Chose promise, chose due : Tesla commence le déploiement, en Europe, de la troisième génération de Superchargers. La puissance maximale passe ainsi de 120 à 250 kW, mais le temps de charge n'est pas doublé pour autant.
Une organisation de défense des droits de l'homme aux Etats-Unis a lancé une action en justice contre certains géants de la tech et de l'automobile pour avoir "encouragé" le travail d'enfant et leur exploitation dans les mines de cobalt en RDC. Tesla est cité, mais d'autres marques pourraient être poursuivies.
Faits isolés ou réels problèmes à venir ? La question de la durée des recharges des voitures électriques prend tout son sens lorsqu'un événement nécessite ponctuellement un flux important d'automobilistes sur une station survoltée.
Commercial jusqu'au bout, ce concessionnaire Infiniti n'a pas pu dire non l'un de ses clients en quête d'une berline quatre portes électrique. C'est pourquoi ce dernier a pris la route au volant d'une tricorps californienne Tesla Model 3.
Le dessin du Tesla Cybertruck fait encore parler de lui avec cet étonnant pick-up. Ce véhicule à benne immortalisé dans la rue outre-Atlantique revêt en effet des éléments en carton chargés de singer les lignes géométriques de l'utilitaire californien.
La CARB (California Air Resource Board) devrait classifier le Tesla Cybertruck comme un pick-up "Medium Duty", ce qui va le placer non pas face au Ford F150 mais plutôt en concurrence du segment supérieur : Chevrolet Silverado 2500HD, Ram 2500 et Ford F250.
Croiser un pick-up survolté Tesla Cybertruck n'est pas encore chose aisée sur la route. Seuls quelques exemplaires circulent actuellement sur les routes en Californie. Cet internaute a néanmoins tiré le gros lot en immortalisant le patron Elon Musk himself aux commandes de son prototype de développement.
La présentation du pick-up Tesla Cybertruck avait été entachée par le raté du test de la solidité des vitres. Il n'aura pas fallu bien longtemps avant qu'un constructeur ne saute sur l'occasion pour se moquer de la marque américaine et profite de cet évènement afin de vanter les mérites d'une technologie.
Une note de la Deutsche Bank annonce que Tesla aurait finalement de l'avance dans son planning sur le lancement du Model Y, qui arriverait six mois plus tôt. Ce qui signifierait que le Model Y pourrait être livré dès l'année prochaine en Europe, et en France.
Toute l'actu par marque/modèle