
Le propriétaire de cette Tesla Model Y ne manque pas d'ingéniosité pour recharger son véhicule. Il greffe en effet au toit de sa voiture électrique plusieurs panneaux solaires lui faisant gagner 30 kilomètres d'autonomie par jour.
Le propriétaire de cette Tesla Model Y ne manque pas d'ingéniosité pour recharger son véhicule. Il greffe en effet au toit de sa voiture électrique plusieurs panneaux solaires lui faisant gagner 30 kilomètres d'autonomie par jour.
Plus que quelques jours avant l'ouverture du salon Rétromobile et, peu à peu, l'on découvre quelques pépites qui s'y exposeront. Quant au nouveau Duster, comme le MG ZS, ils ne seront pas visibles dans les halls de la Porte de Versailles avant quelques décennies, mais ils s'affrontent déjà sur Caradisiac.
Alors qu'il est probablement aussi devenu la voiture la plus vendue du monde en 2023, le Tesla Model Y a finalement terrassé la modeste Dacia Sandero dans son combat de l'année dernière en Europe. Il succède à ce titre à la Peugeot 208.
Avec les énormes baisses de prix constatées ces derniers jours chez plusieurs constructeurs, ce sont les clients ayant passé commande l'année dernière ou en 2022 qui vont grincer des dents. Retrospectivement, certaines stars du marché n'étaient pas au bon prix avant ces changements de stratégie.
Maintenant que Renault et Peugeot proposent des SUV électriques au rapport prix-prestations très serré, Tesla n'a pas d'autres choix que de baisser encore le prix de son modèle phare.
Les dossiers présentant les nouveautés à venir cette année ne proposent pas que des SUV. Les berlines compactes et les citadines ont eux aussi droit de citer. Mais si le nouveau HongQI e-HS-9 est bel et bien un SUV, il ne boxe pas dans les mêmes catégories que ceux qui égaient nos routes. Sa cible à lui s'appelle Rolls-Royce, mais à tarif chinois.
Une automobiliste bretonne s'est retrouvée limitée à 40 km/h sur une voie express au volant de sa Tesla, et soupçonne un proche d'avoir piraté l'auto. Peut-on y croire?
La réponse de Porsche aux exploits de Tesla sur la Nordschleife avec sa Model S Plaid impressionne car au-delà de battre le chrono des Américains, la Taycan restylée ne rend que quelques dixièmes à la supercar électrique la plus performante du monde.
C'est la nouvelle de ce début d'année : le Chinois serait le premier vendeur de voitures électriques au monde. Mais dans les faits, l'excellent score de Byd est obtenu grâce à l'ajout des ventes de ses hybrides rechargeables. Pour autant, la première place de Tesla est bel et bien en sursis.
Alors que les ventes de voitures électriques ont encore progressé en 2023, le classement des modèles les plus appréciés a été chamboulé par rapport à 2022. Et il devrait encore beaucoup évoluer en 2024…
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE