Au premier trimestre déjà, les ventes de Tesla qui ne commercialise actuellement que sa Model S ont fait un bond spectaculaire. Désormais, le petit constructeur de la Silicon Valley commence à inquiéter, parfois même énerver, des constructeurs bien plus importants. Sur le second trimestre, les seules ventes en Californie ne vont pas rassurer les inquiets, elles ont augmenté de 33 000 % !
C'est fait, les premières Tesla européennes ont été livrées et la marque en a également profité pour fêter l'ouverture de sa première usine européenne. Le patron de Tesla, Elon Musk, vient d'ailleurs d'affirmer qu'il comptait ouvrir d'autres usines hors des Etats-Unis.
Tesla semble être plein de projets ambitieux. Après l'annonce du développement d'un réseau énorme de stations de recharge pour ses véhicules, le constructeur californien serait maintenant en train de plancher sur une version quatre roues motrices de la Model S.
Tesla vient d'annoncer qu'il allait augmenter la production progressivement la production de la Model S pour, au final, la doubler dès le début d'année prochaine avec 800 unités sortant des lignes chaque semaine. Et ce n'est qu'un début.
Tesla commence à récolter les fruits de son parti pris technologique avec la Model S dont les ventes se portent bien aux USA. L'auto sera bientôt commercialisée en Europe et donc en France, mais, ça tombe mal, le Store Tesla parisien va fermer ses portes à la fin du mois sans avoir d'autre point de chute pour le moment.
Les campagnes de rappel ne touchent pas uniquement les gros constructeurs historiques, la preuve, avec Tesla qui rappelle un peu plus de 1200 Model S pour un problème de fixation du siège arrière gauche.
La rumeur d'une Tesla plus accessible se confirme avec les déclarations d'Elon Musk lors dun Congrès des actionnaires de la marque, propos rapportés par le quotidien Automotive News. Cette compacte sera lancée d'ici 2016 au prix de la Nissan Leaf mais avec une autonomie de 320 km et un équipement nettement plus évolué.
Le patron de Tesla continue sur sa lancée et a affirmé qu'il comptait tripler le nombre de stations de recharge Tesla aux US d'ici la fin de l'année. L'homme souhaite que ses clients puissent traverser le pays avec leur Tesla sans jamais être soucieux de trouver une station de recharge.
La Bourse anticipe-t-elle les futures réussites ou n'est-elle que le reflet d'une tendance volatile ? Vaste question qui ne trouvera pas sa réponse dans l'envolée spectaculaire de l'action Tesla, le constructeur américain de voitures électriques, ou plus précisément de la Model S.
Vous vous souvenez sans doute du sujet d'il y a quelques jours dans lequel on apprenait que Tesla avait vendu sur le premier trimestre plus de Model S que les rois du segment ne l'avaient fait avec leur haut de gamme respectif. Audi piqué au vif réplique mais ne convainc personne !
Toute l'actu par marque/modèle