Smart a annoncé qu'il ne travaille plus sur un modèle du segment des crossovers. Le remplaçant du décoiffant Roadster n'est lui non plus plus d'actualité. La firme pourrait en revanche se concentrer sur des véhicules électriques, des versions Brabus plus musclées de la ForTwo et une cinq portes ForFour rallongée.
Après plusieurs images de prototypes de la future Smart fortwo cabriolet immortalisée capote fermée, un nouveau modèle de pré-série vient d'être surpris, capote ouverte. Si vous vous demandiez à quoi va ressembler la future génération de fortwo en mode vacances d'été en bord de mer, je vous invite à regarder les photos ci-dessous prises par les photographes espions de motor.es.
JBL et Smart se sont associés pour concevoir une étonnante citadine. La petite ForTwo reçoit grâce au savoir-faire de l'entreprise californienne seize enceintes, deux caissons de basses et cinq amplificateurs.
Selon certains médias, Smart serait sur le point de lancer une version crossover de sa Forfour. L'idée est dans l'air depuis un certain temps déjà, elle devrait même être partagée entre les deux partenaires Smart et Renault. Le site anglais Autocar se penche sur le sujet et nous en dit plus.
Bien sûr, chacun peut avoir sa préférence entre les trois grands constructeurs allemands, laquelle repose sur des critères souvent – et même forcément – passionnels. Mais pour savoir qui était – vraiment – le patron, Caradisiac a fouiné dans les rapports annuels 2014 de chacune des marques, afin de déterminer, catégorie par catégorie, qui dominait réellement les débats côté ventes. Et le gagnant est...
Le Smart Formore de 2005 qui n'a jamais vu le jour était très certainement en avance sur son temps. Cette version SUV de la première génération de fortwo fut tuée dans l'œuf à quelques jours de sa présentation officielle à une époque où la mode des petits SUV n'avait pas encore pris. C'est désormais le cas et Smart réfléchirait donc à ajouter un nouveau crossover à sa gamme.
Les ventes d'électriques peinent à décoller et tous les constructeurs impliqués essaient de promouvoir d'une manière ou d'une autre ces nouvelles motorisations alternatives. Chez Daimler AG (Mercedes et Smart), on a estimé que la conduite d'une électrique pouvait également être enseigné. Pour cela, le groupe s'est associé à 5 auto-écoles pour tester ce nouvel enseignement qui s'ajoute au cursus classique.
Dieter Zetsche est le président du directoire de Daimler qui détient les marques automobiles Mercedes et Smart. Son mandat actuel doit prendre fin l'an prochain mais le conseil de surveillance tenu en milieu de semaine a indiqué qu'il souhaitait prolonger ce dernier pour 3 années supplémentaires probablement pour éviter que la période 2015/2016 ne devienne trop compliquée et tendue en interne. Ce n'était pas attendu.
Qu’ils s’appellent SUV ou crossover, les baroudeurs ont les faveurs du public. Smart voudrait avoir aussi le sien et devrait se tourner une nouvelle fois vers Renault pour disposer vers 2018, d’un véhicule de ce type.
Les livraisons ont enfin débuté et la petite Smart fortwo commence à apparaître sur nos routes en même temps que la forfour et sa cousine française la Renault Twingo. Les déclinaisons diverses vont être égrainées dans les mois qui viennent, voici la version cabriolet surprise par les photographes espions d'autoevolution.
Toute l'actu par marque/modèle