Difficile de gérer la communication quant on est aux manettes d'un constructeur automobile comme Seat. La marque espagnole n'est pas spécialement connue pour la beauté de ses modèles, ni pour leur prestige. Du coup, Seat fait largement appel à la fibre people / évènement pour faire parler d'elle. Après Shakira en concert sur le stand de la marque dans le cadre du salon de Genève, place aux Seat Girls en beach volley.
Si vous suivez de près l’actualité du sport automobile, le nom d’Oreca vous parle forcément. Depuis 1972, Oreca s’est forgé un palmarès de premier plan à travers le monde et, souvent, en collaboration avec des constructeurs. Si la raison d’être d’Oreca est bien la compétition, la structure française créée par Hugues de Chaunac, dont le siège est actuellement situé à Toulon, a su diversifier ses activités pour assurer à la fois son développement et sa pérennité.
La Seat Ibiza est une citadine polyvalente récente et séduisante. Elle a en plus bénéficié des récentes améliorations apportées aux motorisations du groupe VAG. En adoptant en l'occurence un inédit 1.2 TDI 75 ch à rampe commune. Mais comme il est difficile de vivre dans l'ombre des Renault Clio, Peugeot 207, Citroën C3 ou autres VW Polo, Seat a décidé de proposer des offres intéressantes sur ce modèles.
La guerre des sportives compactes est loin d'être terminée. Dernièrement et non content d'avoir déjà frappé un grand coup en étant le premier à oser passer 300 chevaux sur le train avant, Ford enfonçait le clou avec sa Focus RS500 de 350 chevaux. Cette fois, c'est Seat Suisse qui s'énerve avec une Leon Cupra R beaucoup plus puissante que la normale.
Comment proposer un modèle haut de gamme à moindre coût ? En reprenant une recette qui fit le bonheur de constructeurs orientaux avant qu’ils ne nous proposent des modèles originaux : en proposant une voiture restylée dérivant d’un modèle abandonné dans son pays d’origine.
Due au crayon de Walter da Silva la troisième génération de la SEAT Toledo rompra avec les lignes classiques de ses devancières en prenant les formes d’un monospace à l’arrière de Vel Satis Renault.
Du lui aussi au crayon de Walter da Silva, le monospace Altea, élaboré sur la plateforme technique de la Volkswagen Touran fut révélé au public français en juin 2005.
Pour la sixième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
Le saviez-vous ? La SEAT Toledo et sa sœur l’Ibiza furent choisies pour être les voitures officielles des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.
Selon Autocar qui a recueilli les propos de James Muir, patron de Seat, l'avenir de la marque espagnole va se jouer dans les 5 prochaines années. Ou bien les ventes décollent, ou bien Seat disparaît.
Toute l'actu par marque/modèle