A partir de 4 enfants, lorsque l'on a en plus un gros chien ou tout simplement qu'on a besoin de beaucoup (vraiment beaucoup) de place dans le coffre, le choix d'un grand monospace s'impose de lui même. Le problème, c'est qu'une grande famille, ça vous consomme un budget aussi rapidement qu'une F1 ses pneus, et qu'il est alors difficile de sortir les 30 000 € minimum nécessaires à un achat neuf. De sorte que de nombreuses familles... nombreuses se tournent vers l'occasion avec un budget réduit à la portion congrue. Tant qu'à faire, nous avons placé la barre très bas, et sommes allé voir si l'on pouvait encore faire de bonnes affaires avec 5 000 € en poche. Challenge...
Caradisiac continue, et cette année plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
C'est à Genève en mars prochain que Seat présentera officiellement le restyling de son Ibiza. Restyling qui vient de faire irruption sur la toile avec un peu d'avance.
C'est à Los Angeles que Seat a choisi de tourner les spots concernant le restyling de son Ibiza. C'est donc à Los Angeles qu'elle a été surprise dans le plus simple appareil, les changements restent mineurs.
Seat se lance enfin dans la course à la mobilité électrique. Pour ce faire, la firme espagnole présente l'Altea XL électrique Ecomotive et la Leon Twindrive plug-in hybride.
Un peu de sport mécanique pour changer, retour sur le rallye des 1000 Lacs 1999.
La petite Up! a eu besoin de beaucoup d'espace sur le stand VW à Francfort, preuve que la marque de Wolfsburg parie gros sur ce retour aux fondamentaux pour ce qui incarnait jadis la « voiture du peuple ». La Up! doit être rentable et à ce niveau de gamme, il va falloir en vendre. Skoda va aider à écouler la marchandise avec la Citigo, Seat aussi, avec sa Mii.
Seat est une marque jeune et dynamique et cherche à le montrer. Elle a lancé dans cette optique une plateforme baptisée "Seat connected people". Le but : permettre à des clients potentiels de s'informer sur la marque, en leur donnant la possibilité de contacter des propriétaires qui roulent déjà en Seat, des conseillers techniques ou des vendeurs de la marque. Super dans l'idée, mais dix jours après le lancement, qu'en est-il sur le terrain ?
Après l’IBE et l’IBX, voici maintenant l’IBL, le nouveau concept de la marque espagnole qui pourrait aboutir sur la future berline haut de gamme de la marque.
Pour Francfort, Seat amènera une gamme d'Exeo, break et berline, légèrement revue, tant sur le plan mécanique qu'esthétique. Les phares et la face avant sont à peine modifiés tandis que de nouveaux moteurs moins gourmands font leur apparition sous le capot.
Toute l'actu par marque/modèle