La nouvelle Skoda Fabia change de statut. Autrefois citadine pratique et rationnelle, la tchèque revient plus grande, plus technologique mais aussi plus chère, beaucoup plus chère. Nous l’opposons à la plus polyvalente de la catégorie, la Renault Clio.
Ce n'est pas souvent que Toyota se retrouve dans la position d'outsider dans le monde de l'hybride et pourtant, malgré une expérience unique de plus de 20 ans dans le mariage des motorisations essence et électrique, il a fallu attendre 2021 pour que le constructeur japonais en propose une sur un SUV urbain, le Yaris Cross. Et deux concurrentes valeureuses l'attendent de pied ferme : le Renault Captur E-Tech et le Hyundai Kona Hybrid. Qui va l'emporter ?
Promis, on vous fait un comparatif complet que vous trouverez en ligne dès la semaine avec tous les sujets habituels abordés à la loupe, que ce soit les aspects pratiques, l'équipement, le budget ou encore la conduite, mais aujourd'hui, on va se consacrer à un seul sujet : la consommation. Quel est le modèle le plus économe en carburant entre le tout nouveau Toyota Yaris Cross, le Renault Captur E-Tech et le Hyundai Kona Hybrid ?
Megane E-Tech électrique, voici le nom du nouveau modèle électrique de Renault. La marque française accélère sa transformation et va donc retrouver sur son chemin des rivaux classiques et notamment Volkswagen. Premier match statique face à l’ID.3.
Lors de la sortie de sa dernière Clio, Renault a indiqué que sa citadine possédait un coffre contenant 340 litres selon la norme VDA. Un avantage conséquent par rapport à sa principale rivale, la Peugeot 208 qui elle dispose de « seulement » 265 litres. Pourtant la réalité est bien différente. Explications.
On s'en moque parfois, en l'affublant de surnoms comme la "Porsche du pauvre", ou la "De Lorean française", avec un brin de condescendance. Même le cinéma a tenté de ringardiser le coupé français, avec Kad Merah et Olivier Baroux dans Mais qui a tué Pamela Rose.
Dévoilée en début d'année sous forme de concept, la Renault 5 électrique fait ses premiers pas en public au Salon de Munich 2021, l'occasion de revenir sur ce que l'on sait déjà sur le modèle définitif qui en découlera et qui fera son entrée dans les concessions au losange à l'horizon 2024.
Renault Mégane E-tech Electric : la Renaulution est en marche - En direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 244
Renault entame un nouveau chapitre de son histoire électrique avec le lancement de son premier modèle conçu sur une base dédiée au 100 % électrique, la plateforme CMF-EV, au Salon de Munich 2021. Baptisée Mégane E-tech Electric, ou « Megane-e » pour les intimes, cette voiture ne pousse pas la Mégane actuelle vers la sortie mais cohabitera avec la compacte dès mars 2022.
Il vit en famille et en Haute Savoie. Un département, et un village, Archamps en l'occurrence, ou la voiture est indispensable. Du haut de ses 12 ans, Corentin en est parfaitement conscient. Mais à la citadine que conduit sa mère, il préfère le Renault Grand Scenic de son père.
Star du segment des SUV, le Peugeot 3008 affronte aujourd'hui l’un des nouveaux venus dans la catégorie : le Renault Arkana. Le modèle du losange peut-il renverser le roi ?
Toutes les vidéos par marque/modèle