Plus généreusement motorisée qu’aucune citadine avant elle, la Renault 5 Alpine affiche des performances élevées tout en profitant d’une bouille d’enfer. Plus rare qu’une Golf GTI, elle avance des arguments bien à elle.
Elle a pratiquement déserté nos rues mais garde une place dans nos cœurs : la Renault 5 a participé à redéfinir la façon dont on imagine la petite voiture. Elle s’est tellement bien vendue en France qu’on a tous une histoire avec elle ! Retour sur le trajet d’une icône, par le biais d’un évènement mis en place par Renault, qui gagne à mettre en valeur son passé extrêmement riche.
Le nouveau Tonale arrive sur le marché des SUV compacts de sérieux arguments dans sa poche. Un design fort, des moteurs hybrides et des tarifs attractifs. Des caractéristiques très proches de celles du Renault Arkana. Il eut été dommage de ne pas les réunir pour une première confrontation.
Quand on demande à un communicant de communiquer, il communique. Mais chez Renault, ils doivent être en mal d'information à donner à la presse. Résultat : un communiqué un peu lunaire dédié à... un repose-main coulissant qui fait clic-clic.
Renault s'est associé au designer Pierre Gonalons pour rendre hommage à la R5. La citadine fête son demi-siècle à travers ce show-car qui a mis à contribution plusieurs corps de métier de l'artisanat Français.
Les grands salons automobiles n’ont plus l’exclusivité des concept cars. Ainsi, Renault a profité de la dernière édition de Vivatech pour exposer son Scenic Vision, qui préfigure le design des futures automobiles du constructeur. Ce temple éphémère de la technologie était aussi l’occasion parfaite pour promouvoir le partenariat conclu avec le musicien Jean-Michel Jarre.
La Renault Mégane E-Tech, vitrine technologique de l’électrification du constructeur français affronte aujourd’hui l’une des berlines électriques les plus originales du marché, la Hyundai Ioniq 5. Assez éloignées aux premiers abords, ces deux berlines ne le sont plus vraiment quand elles sont pourvues de capacités de batteries et de prix quasi similaires.
Premier modèle de la nouvelle marque du groupe Renault, la Mobilize Limo n'est pas à vendre. Elle est destinée aux chauffeurs de taxi et VTC qui pourront la louer. Au menu : une grande berline électrique de 160 ch et 450 kilomètres d'autonomie pour 1 500 euros par mois, services compris. Une bonne affaire ? Premières réponses et premier essai.
Les monospaces ne sont plus tendance. Toutefois, ce n’est pas une raison pour oublier les familles bien au contraire. Renault n’abandonne pas cette clientèle et dévoile aujourd’hui sa vision du futur de ce type de véhicule animé par un inédit moteur hybride hydrogène.
Attention bouleversements en vue sur le segment des SUV compacts. Deux des trois acteurs majeurs de la catégorie à savoir Renault et Citroën vont prochainement renouveler leur modèle. Première rencontre statique.
Toutes les vidéos par marque/modèle