La Kwid est un énorme carton pour Renault en Inde puisque le losange vient d'indiquer qu'il avait reçu 90 000 commandes de la petite auto à bas prix en seulement quelques mois de commercialisation. Pour le salon automobile de New Dehli, Renault capitalise sur le succès de la Kwid et dégaine deux showcars : le Climber et le Racer.
La Renault Clio IV a longtemps tenu le haut du classement des ventes de véhicules neufs particuliers en France, mais en ce début d'année, elle a dû céder du terrain face à deux lionnes avide de pouvoir. La Clio s'est ainsi faite dépasser par les Peugeot 208 et 308. Le restylage de la petite au losange devrait lui faire du bien.
Le salon qui ouvre ses portes dans deux jours devrait consacrer une fois encore la bouffée délirante du prix des autos anciennes. Une hausse qui n’en fini plus et qui est principalement lié à la défiscalisation des voitures de plus de trente ans. Et si les plus rares sont aussi les plus intouchables, le phénomène touche aussi les petites autos populaires fabriquées à des mions d'exemplaires. Car tous les modèles de collection sont considérés comme des ouvres d’art. Pas vraiment à juste titre.
C’est fait ! Le losange a enfin son usine en Chine. Un pays essentiel pour la planète automobile. Même si son marché est moins fringant, il reste le premier mondial. Renault qui n’avait jusque-là aucun point d’ancrage sur ce territoire stratégique a comblé le vide. C’est dans la ville de Wuhan que seront enfantés les modèles frappés du losange. A commencer par le Kadjar.
Dans une automobile de plus en plus connectée qui roule doucement mais sûrement vers son autonomie, les enjeux de demain se situent moins dans les parties mécaniques que dans la sphère électronique. L’occasion d’ouvrir de nouvelles voies de développement naguère laissées pour compte. Comme, bientôt, on nous promet que l’on n’aura plus rien à faire une fois embarqué dans sa voiture intelligente, il s’agit de penser à notre confort. Voire même à notre bien-être. Une idée que Renault envisage de pousser jusqu’au paroxysme.
L’onde de choc de l’affaire Volkswagen va entraîner une remise à plat de tous les processus d’homologation. La Commission européenne mitonne ainsi un durcissement des règles en matière de sécurité et de pollution de nos chères voitures, dont nous vous livrons ici les orientations.
Laurens Van Den Acker est arrivé à la tête du style Renault en 2009 avec comme objectif de rajeunir et de dynamiser des autos au style parfois très décalé, notamment sur la Mégane 2. Depuis, la patte Van Den Acker s'est imposée et l'homme obtient même le « grand prix du design » à l'occasion de cette soirée au Festival Automobile International.
Le Festival Automobile International démarre ce soir aux Invalides à Paris et c'est aussi le moment de l'élection de la plus belle voiture de l'année. Les votes sont clos : c'est la Renault Talisman qui remporte la victoire, devant trois concurrentes étrangères en finale.
Renault et l'interception sur autoroute est une histoire qui dure, notamment avec la Mégane RS de la brigade rapide d'intervention. Le losange possède cependant une arme bien plus efficace que la compacte avec la RS.01. Renault possède même une deuxième arme, nommée Jean Ragnotti.
Il y a deux façons de mal dépolluer un diesel. La première consiste à truquer le moteur pour qu'il détecte le test et le réussisse. La seconde consiste à adopter une technologie bas de gamme qui ne fonctionne que dans les conditions thermiques du test. La première, celle de Volkswagen est illégale, la deuxième, celle de Renault, est légale.
Toute l'actu par marque/modèle