
Bien sûr, l’édition 2025 de Rétromobile ne regorge pas de vans, fourgons et camping-cars. Pourtant la vogue des anciennes imprègne également la vanlife, à la Porte de Versailles comme ailleurs.
Bien sûr, l’édition 2025 de Rétromobile ne regorge pas de vans, fourgons et camping-cars. Pourtant la vogue des anciennes imprègne également la vanlife, à la Porte de Versailles comme ailleurs.
Dotée du même moteur, ou presque, ces deux familiales françaises offrent deux façons bien différentes d’effectuer de longs voyages dans un grand confort. C’était bien, avant l’ère des SUV ! Mieux, ces icones ne coûtent pas cher : dès 3 500 €.
Contrairement à l’image de salon élitiste qu’il a acquise, Rétromobile recèle bien des autos abordables. Elles sont regroupées dans le pavillon 3, où le rêve de posséder une ancienne devient accessible. On y dégotte même de jolies raretés, comme cette Renault 12 S en provenance d’Espagne.
Avec un budget de 100 000 €, on touche à des voitures de rêve, et pas uniquement des supercars. De l’authentique 911 collector à la Clio V6, le choix est large, comme vous le verrez - peut-être - à Rétromobile. Voici une sélection de trois autos très intéressantes.
Si la chute des immatriculations de voitures neuves a de quoi inquiéter les constructeurs et les concessionnaires, la forte demande en occasion a de quoi rassurer ces derniers.
Le losange profite de l'occasion pour inaugurer The Originals Renault Service, un département qui prend en charge les anciens modèles Renault. Au menu, un site web, permettant de gérer les papiers de son ancienne, un service de pièces détachées et des réparateurs et restaurateurs agrées.
La version extrême de la Renault 5 sera vendue à « plus de 150 exemplaires » d’après les dirigeants de la marque au losange. Et elle coûtera heureusement moins cher que l’Alpine A110 R Ultime. Ce qui ne veut pas du tout dire qu’elle sera bon marché…
L'INFO DU JOUR - Les deux constructeurs japonais qui devaient fusionner et former le troisième groupe mondial sont au bord de la rupture. En cause : la gourmandise de Honda qui ne souhaite plus fusionner, mais racheter purement et simplement Nissan.
Le malus CO2 va être renforcé. À compter du 1er mars 2025, le seuil de déclenchement sera abaissé et le plafond des pénalités augmenté. Cela va accroître le nombre de voitures impacté, notamment parmi les modèles les plus courants.
A Retromobile, Renault expose des modèles anciens et leurs équivalents d'aujourd'hui, de la populaire 4L au laboratoire roulant électrique taillé pour des records d'efficience.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE