Peugeot en difficulté a choisi de s'en sortir par le haut en devenant conquérant et international. Les produits ont été pour une bonne part renouvelés et pour accompagner cet élan nouveau, une nouvelle campagne de communication mondiale va débuter à partir de ce mois-ci. Le thème reste Motion & Emotion et le film s'appelle Design & Driving.
Goodwood est une énorme concentration automobile pour purs passionnés mais également une course de côte dûment chronométrée. Le record y est détenu par une McLaren MP4/13 de 1998 pilotée par Nick Heidfeld présent cette année avec la Lola Rebellion LMP1 mais la présence de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak (sans Sébastien Loeb) avait laissé naître un espoir, celui de voir ce chrono battu. Espoir déçu, elle ne termine finalement que 2e, une « vieille » Jaguar est allée plus vite.
Le marché des petits SUV est en pleine ébullition avec l’arrivée récente de deux acteurs majeurs : les Renault Captur et Peugeot 2008. Premier match franco-français très attendu.
On se demandait pourquoi il y a quelques jours, Red Bull a fait supprimer la vidéo des premiers essais de Pikes Peak sortie sur un canal quasi-officiel (en fait, la page facebook de Sébastien Loeb), on a la réponse. Ces rushs n'étaient visiblement pas destinés à sortir publiquement, il n'était que la source dans laquelle allait puiser les monteurs des équipes de production de Red Bull pour réaliser LE film officiel qui arrive aujourd'hui.
Vous avez 30 000 € qui brûlent le fond de votre poche et êtes à la recherche d'un coupé de 200 ch pour vous faire plaisir à son volant ? Cela tombe bien : une des références du marché, la Peugeot RCZ, vient d'être restylée, et un outsider aux dents longues fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, la Toyota GT 86. Des chiffres identiques mais des recettes bien différentes, laquelle vous offrira le plus de sensations pour votre argent ?
Après avoir vu en détail quelles étaient les forces en présence sur ce 91e Pikes Peak de l'histoire, voici maintenant les résultats des premiers tours de roues de la Peugeot 208 T16 PP et de Sébastien Loeb effectués durant le week-end. Évidemment, tous les cadors n'étaient pas présents mais les chronos réalisés sont tout simplement ahurissants !
Quelques heures après notre passage, la 208 T16 Pikes Peak et les pièces de rechange qui l'accompagnent ont embarqué pour les États-Unis. Le périple vers le Colorado ne fait que commencer puisqu'après le matériel, ce sera très bientôt le tour de l'équipe de mécaniciens, ingénieurs et du pilote de rejoindre la voiture sur place. En attendant, Peugeot Sport nous propose une vidéo de la construction du prototype en time lapse. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, cliquez, vous saurez.
Après notre première rencontre dans les brumes du Mont Ventoux, nous vous avions promis de les suivre. C'est donc cette fois-ci à quelques kilomètres de Paris, dans les locaux de Peugeot Sport à Velizy et sans Sébastien Loeb, que nous avons retrouvé la 208 T16 Pikes Peak partiellement désossée avec ses concepteurs pour faire le point sur l'avancement du projet et les enseignements réels tirés des derniers essais au Mont-Ventoux. À l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture sera dans l'avion qui l'emmène vers le Colorado et le pic de Pikes.
Si avec sa 207 RC, Peugeot n'a jamais réussi à concurrencer décemment la Renault Clio III R.S, les premiers essais de la nouvelle 208 GTI un peu plus sportive semblent montrer qu'elle fait désormais largement jeu égal avec la Clio IV R.S un peu moins radicale. Pour son prochain numéro, le magazine Motorsport a cherché à savoir en opposant les 2 rivales. En amuse-bouche, voilà la vidéo de la drag race.
Après avoir mis à mal la dernière génération de Clio RS, notre pilote maison, Soheil Ayari, s’attaque aujourd’hui au mythe GTI avec l’arrivée de la 208 GTI. Son verdict.
Toutes les vidéos par marque/modèle