Grisé par ses bons résultats, le groupe PSA ne cache plus ses visées expansionnistes. Après Carlos Tavares qui au salon de Genève début mars se déclarait ouvert à la perspective d’un rachat de Fiat Chrysler, c’est la famille Peugeot qui fait part de son appétit ce mardi matin.
Genève 2019, c'est fini. Durant toutes ces journées, la rédaction de Caradisiac a couvert pour vous l'événement en direct, courant d'un stand à l'autre pour ne manquer aucun dévoilement, aucune nouveauté, aucun événement. Les journalistes ont été tour à tour séduits, surpris, déçus, enthousiastes, perplexes... Aujourd'hui, alors que le salon vient de fermer ses portes pour un an et avec le recul, que leur reste-t-il de cette 89e édition ?
Peugeot a été choisi pour être le porte-drapeau de PSA Groupe aux Etats-Unis dès 2026. Le groupe français embarquera des autos "familiales et compactes" au pays de l'oncle Sam. Ce qui veut dire que la 208 devrait être exclue du programme américain. Le 3008 sera la star de Peugeot, et les 5008 et 508 devraient être également vendues.
L'édition 2019 du Salon de Genève est une excellente cuvée pour les voitures électriques à la fois par le nombre, la qualité et la diversité des modèles proposés. De 136 à 1 900 ch, du populaire au (très) élitiste, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !
Carlos Tavarès l’a déclaré lui-même au salon de Genève : « tout est ouvert ». PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) et Fiat-Chrysler vont-ils se rassembler en un seul groupe ? Quelles seraient les conséquences d’une telle méga-fusion ? Petit exercice de prospective.
Un salon de l'auto, ce n'est pas seulement une ribambelle de nouveautés, ce sont aussi des stands sur lesquels elles sont présentées. Pas facile de se démarquer, mais nous sommes allés chercher ceux qui sont susceptibles d'attirer l'attention.
Cette année, les constructeurs ont mis le paquet en matière d'hybrides au Salon de Genève, certains ayant fait le déplacement avec des gammes entières, d'autres se lançant dans la catégorie avec l'ambition d'aller taquiner les références. Suivez le guide !
Comme chaque année, Caradisiac vous concocte une sélection des meilleures nouveautés par catégorie. Voici celle des citadines. La moisson est maigre en quantité, mais deux d'entre elles seront de véritables poids-lourds : la Peugeot 208 et la Renault Clio 5.
L'édition 2019 du salon de Genève est une très bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des modèles incontournables.
Certains professionnels de l'automobile ont noté la présence, dans le logiciel interne, d'une référence à un moteur de 225 ch pour la nouvelle Peugeot 208. Cela pourrait signifier la continuité de la 208 GTI thermique, même si rien n'est pour l'instant confirmé à ce sujet.
Toute l'actu par marque/modèle