Le Mini Countryman peut-il jouer les Range Rover hors des sentiers battus ? La marque anglaise prévoit en tout cas de proposer une variante plus capable en tout-terrain.
Petit break urbain, l’anglaise joue la carte de l’originalité avec ses portes droites à ouverture antagoniste. Et fait honneur à son appellation grâce à ses moteurs performants, même si son achat demande quelques précautions…
Le groupe BMW demande à l’Union européenne de ne pas rendre ses nouvelles Mini et Aceman invendables à cause des taxes de douanes imposés aux voitures électriques fabriquées en Chine.
Le nouveau petit SUV électrique de Mini coûte légèrement moins cher qu'un Jeep Avenger, mais avec des batteries plus petites et sans le bonus écologique français à cause de sa fabrication chinoise.
La nouvelle Mini de cinquième génération (2024), uniquement disponible en version trois portes depuis son lancement, reçoit enfin sa déclinaison à cinq portes. Cette dernière reste basée sur la précédente génération et possèdera uniquement des moteurs thermiques et pas électriques.
Mini annonce que la version sportive de sa nouvelle citadine s’engagera aux 24 Heures du Nürburgring 2024. Dans sa version thermique, pas l’électrique. Ça se comprend…
Il en a fait du chemin le revival de la célèbre Mini des années 60. Née en 2001, l'actuelle Mini, a été déclinée en de nombreuses versions et plusieurs générations. De la One à la Cooper ou Cooper S, de la Countryman en passant par les cabriolets, Paceman et Clubman, le choix en occasion est vaste et l'offre pléthorique. Mais à quel prix peut-on les acquérir ? De moins de 3 000 € à près de 20 000 €, le budget pour l'achat de cette star fait le grand écart. Alors, faut-il vider son compte en banque ou seulement casser sa tirelire pour réaliser la bonne affaire ?
Le plus petit des SUV Mini vous obligera à rouler électrique. Il laisse le choix entre deux versions avec entre 310 et 406 km d’autonomie maximale. Il coûtera un peu plus cher que la Mini électrique à trois portes et sera fabriqué en Chine. Il n’aura donc pas droit au bonus écologique français.
Le Mondial de Paris 2024 verra le retour des marques BMW et Mini. Une bonne nouvelle qui pourrait encourager d’autres constructeurs à faire le déplacement à la Porte de Versailles en octobre prochain.
La Mini John Cooper Works dans sa version à moteur thermique participe aux sports d’hiver. C’est sur une piste tracée dans la neige que la plus vitaminée des Mini poursuit sa période de mise au point.
Toute l'actu par marque/modèle