Mini annonce officiellement l'ouverture des commandes pour la première électrique, la Cooper SE, qui sera disponible en deux finitions, avec des tarifs respectifs de 37 600 et 40 800 €, hors bonus écologique. Une offre de location sans apport à 360 €/mois est également proposée.
Les fans du moyeu flottant des Rolls-Royce propriétaires d'une Mini craqueront sans doute pour cet accessoire. La firme faisant elle aussi partie du groupe BMW propose désormais son cache central de roue horizontal.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Les petites n’ont pas dit leur dernier mot. A Francfort, les constructeurs présentent les prochaines stars des villes avec enfin des versions électriques définitives. Voici les principales.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
Mini Countryman Cooper SE hybride : rayon d'action augmenté - En direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 123
Au côté de la Mini Cooper SE 100 % électrique, le stand de la marque à Francfort donne à voir le Countryman Cooper SE, qui cette année adopte une plus grosse batterie. Selon Mini, l'autonomie en mode électrique progresse de 30 %. Sans aucune autre modification, comme nous avons pu le constater.
Promise depuis plusieurs années, la déclinaison électrique de la Mini est enfin prête, ce qui fera le bonheur des visiteurs du salon de Francfort cette année. Nommée Cooper SE, elle a un moteur de 184 ch, une batterie de 32,6 kWh et une autonomie maximale de 270 km.
Comme prévu, DBA (David Brown Automotive) nous dévoile une nouvelle édition limitée de la Mini Remastered. Cette fois dans une version plus radicale, avec un "gros" moteur 1.4 et plus de 100 ch sous le capot, ainsi qu'un arceau-cage.
Elle s'appelait Traveller à l'époque de Morris Mini, ou Countryman chez Austin, à l'époque du lancement de la première génération de la plus célèbre des anglaises. La version "grands espaces" de la Mini devrait faire son retour, en version 100 % électrique, aux côtés des variantes thermiques.
Le petit artisan anglais David Brown Automotive, du nom du fondateur de l'Aston Martin "moderne", annonce l'arrivée d'une série spéciale sur la base d'une Mini Cooper conçue comme l'originale. La mécanique n'est pas encore connue, mais l'esprit rétro semble bel et bien là.
Toute l'actu par marque/modèle