A partir d’aujourd’hui, les voitures électriques fabriquées en Chine sont redevables d’une taxe spéciale en Europe, ce qui doit augmenter considérablement leur prix chez nous et nuire grandement à leur compétitivité. Les marques déjà très bien implantées et visées tout spécialement par cette mesure, comme MG, vont-elles devoir revoir leur stratégie et miser plutôt sur les véhicules hybrides à bas coût ?
A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, MG lèvera le voile sur son HS de seconde génération. Connu en France sous le nom de « EHS », ce modèle familial affiche actuellement un prix imbattable.
Depuis son retour sur le marché français, MG a réussi à s’imposer comme un acteur important. Présent avec une gamme relativement large, le constructeur chinois va continuer de développer sa gamme de produits durant les années à venir
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - L'Alpine A290 est enfin sortie du bois, mais elle n'est pas encore sur la route. Pendant ce temps-là, la nouvelle petite MG3 est à l'essai. Mais la marque chinoise va écoper de nouvelles taxes pour faire entrer ses autos électriques en Europe.
L'INFO DU JOUR - L'Europe a décidé de sévir en taxant plus sévèrement les voitures chinoises importées sur le vieux continent. Mais toutes les marques n'héritent pas du même taux aux frontières de l'Union. Pour quelles raisons ? Explications.
Affichée au prix de 19 990 €, vous avez devant les yeux la citadine hybride la moins chère du marché. Fort de 195 ch, elle risque bien de mettre à mal la suprématie des Renault Clio et Peugeot 208. Premières images de l'essai en direct.
Accueillir des usines chinoises en Europe permet, certes, de créer des emplois, mais à terme, le tapis rouge déployé pourrait en supprimer de nombreux autres.
Voici deux ans que « l’épouvantail » de la catégorie est commercialisé en France. Après un démarrage canon en neuf, la compacte électrique Chinoise est moins prisée. Alors, est-ce le moment de s’orienter vers un exemplaire d’occasion ?
Pour le prix d'une Clio d'entrée de gamme, le chinois MG propose une citadine hybride puissante et toute équipée.
Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
Toute l'actu par marque/modèle