Mercedes poursuit le déploiement de sa nouvelle gamme 100% électrique EQ au salon de Genève. Le concept EQV exposé est un fourgon transporteur de passagers sur base de Classe V.
Après avoir été dévoilée au CES de Las Vegas début janvier, la seconde génération de la Mercedes CLA franchit l'Atlantique pour être présentée pour la première fois sur le continent européen au Salon de Genève 2019.
Chez Mercedes, cela ne trâine pas. Deux mois seulement après la révélation de la CLA lors du CES de Las Vegas en janvier, dernier, c'est au tour aujourd'hui, à l'occasion de ce salon de Genève, du CLA Shooting Brake de faire sa première sortie officielle. Pas de surprise, comme tout break de chasse qui se respecte, le style prime sur le volume de chargement !
Le GLC reçoit un visage inédit, de nouveaux écrans à bord et change toute sa gamme de motorisations. Ce modèle restylé est l'une des nombreuses nouveautés de la marque à l'étoile cette année à Genève.
Lancé en 2015, le GLC bénéficie cette année d'une légère mise à jour esthétique et d'une refonte de ses moteurs. Rendez-vous ci-dessous pour le découvrir en direct du stand Mercedes à Genève.
La nouvelle offre électrique chez Mercedes n'est toujours pas une compacte. Non, il s'agit du grand Classe V, le ludospace haut de gamme à l'étoile, qui s'offre une nouvelle calandre et surtout des batteries avec 400 km d'autonomie et 201 ch.
C'est elle qui va sonner le glas du V12 biturbo sans hybridation chez Mercedes. La S65 AMG Final Edition s'affichera au salon de Genève, et annoncera la retraite de ce moteur fort d'un millier de Newton-mètres.
La Mercedes CLA passe la seconde. Cette deuxième génération ne se sentira plus si seule sur le segment des petites berlines coupés, car la 508 vient d'adopter une silhouette similaire. Première rencontre virtuelle.
Le V12 biturbo va tranquillement prendre sa retraite chez Mercedes puisque le dernier modèle qui en est doté, la S65 AMG, est annoncé en série spéciale "Final Edition". Ce ne veut toutefois pas dire que le V12 ne reviendra jamais, mais probablement pas en version 100 % thermique.
Les premiers exemplaires du nouveau coupé quatre portes Mercedes CLA sortent des chaînes de l'usine hongroise de la marque à l'étoile. La firme allemande espère renouveler le succès de la précédente génération ayant atteint les 750 000 unités produites.
Toute l'actu par marque/modèle