Une ancienne Classe S transformée en baroudeuse
Drôle de destin pour cette Mercedes Classe S de la génération W140. La grande berline est en effet devenue une véritable baroudeuse avec des trains roulants de 4x4 lui permettant d'affronter sans sourciller les chemins les plus boueux.
Si le 4x4 Mercedes Classe G et le break Mercedes Classe E All-Terrain sont des propositions pertinentes pour sortir gentiment des sentiers battus, voici une alternative beaucoup plus radicale. Le clip montre effectivement une grande berline Mercedes Classe S W140 très éloignée de son utilisation initiale de limousine cossue.
Le véhicule en question concerne une construction artisanale empruntant une carrosserie de W140 sur une plateforme de franchisseur non défini. L'annonce russe de la vente de la "voiture" indique en outre la présence d'un bloc 5,0l délivrant au sol via quatre roues motrices 320 chevaux. Le projet date de 2012 et affiche que 10 000 kilomètres au compteur. Son propriétaire demande pour cette auto la bagatelle de 70 800 €.
Une ancienne Classe S transformée en baroudeuse
Pour rappel, la Mercedes Classe S W140 débarquait en 1991 au salon de Genève. Sa commercialisation étendue jusqu'à 1999 a permis à la marque d'écouler des berlines et des coupés dotés de moteurs six cylindres, V8 et V12 aux puissances allant de 197 chevaux à 389 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération