La Mercedes SLS AMG n'est déjà pas du genre timide dans sa configuration d'origine. Cela n'empêche pourtant pas certains clients d'aller frapper aux portes des préparateurs pour épicer encore un peu plus le coupé. C'est le cas ici avec cette SLS sortie du garage du tuner allemand Renntech, et passée par l'étape covering.
Mercedes compte partir à l'assaut de BMW en Chine avec le lancement d'une Classe A berline. Mais, me direz-vous, cette auto existe déjà ! Ce n'est pas faux, puisque la CLA remplit partiellement ce rôle en Europe. Mais cette nouveauté est un supplément.
Les constructeurs allemands continuent de régler les problèmes liés au scandale du dieselgate et aux conséquences des analyses des différents gouvernements. En Allemagne, Mercedes annonce avoir arrêté les ventes de la Classe E350d équipée du V6 diesel, pour mettre à jour la gestion du moteur et réduire les polluants.
La commissaire européenne à la concurrence n'y va pas de main morte lorsqu'elle aborde l'épineux sujet de la suspicion de cartel entre les grands groupes automobiles allemands, Volkswagen, BMW et Mercedes. Margreth Vestager annonce en effet qu'ils risquent "d'énormes amendes" si ce cartel s'avérait.
Mercedes se sert de son pilote phare en Formule 1 pour annoncer la grande venue de l'hypercar maison, la Project One, qui sera présentée au salon de Francfort dans quelques jours. La marque allemande nous rappelle au passage son passé avec l'exceptionnelle SEL 300 dotée de l'énorme V8 6.8.
Si la SLR a toujours marqué les esprits par son design évocateur, la Mercedes SLS a toujours souffert d'une image un peu plus "floue" auprès des passionnés et des habitués du coupé sportif Mercedes. Pourtant, elle a de sérieux arguments à faire valoir, à commencer par un gros V8 atmosphérique.
Sur le segment des grandes berlines, l'A8 a toujours fait figure d'outsider. Il faut dire que la Mercedes Classe S est une référence qui semble indétrônable. C'est d'autant plus vrai avec l'actuelle génération, vendue depuis 2013 à 300 000 exemplaires. Mais l'Audi est prête à repartir au combat avec une quatrième génération. Première confrontation.
Après la berline, c'est au tour des coupé et cabriolet de recevoir le restylage de mi-carrière sur la Mercedes Classe S. Les évolutions de style seront quasiment inexistantes, histoire de ne pas ringardiser la première phase auprès d'acheteurs mettant plus de 100 000 € sur la table. Pour le reste, nous devrions retrouver les changements mécaniques avec le tout nouveau six cylindres en ligne.
Le gouvernement autrichien suit la marche forcée en Europe qui impose aux constructeurs de mettre à jour leurs moteurs diesels et d'opérer un changement de politique afin de favoriser les motorisations alternatives. Mercedes, Volkswagen ou encore Renault mettront ainsi quelque 600 000 véhicules à jours en Autriche et proposeront des sortes de primes à la casse.
Le salon de Francfort a une particularité : il favorise très largement les constructeurs allemands. Mercedes disposera une nouvelle fois de son immense hall tout en hauteur, digne des plus grands bâtiments existants en Europe, et le programme de la marque à l'étoile est déjà ultra copieux.
Toute l'actu par marque/modèle