Mercedes : restylage pour les Classe C coupé et cabriolet
Après les modèles familiaux, au tour des versions plus axées sur le plaisir. Mercedes dévoile en effet aujourd'hui le restylage des Classe C coupé et cabriolet, qui, comme pour la berline et le break, évoluent en douceur. Le style est calqué sur la première phase, les plus grosses modifications étant portées sur les équipements et motorisations.
La Classe C est un cas un peu à part dans le premium : alors que la plupart du temps, le SUV a supplanté la berline, chez Mercedes, la Classe C est restée la meilleure vente mondiale de la marque allemande en 2017. Un succès qui a rendu Mercedes encore plus frileux que d'habitude lorsqu'il s'agit de restylage.
Et après les berline et break, voilà le "facelift" des modèles plaisir de la gamme C, à savoir les coupé et cabriolet. Esthétiquement, aucun changement ou presque, si ce n'est les signatures lumineuses et la possibilité d'adopter (en option) les feux Multibeam à l'avant, avec un éclairage spécifique basé sur 84 LED pilotées de façon indépendante, qui permet d'avoir une meilleure vision sans éblouir les autres véhicules. Pour le reste, c'est statu quo avec quelques coups de crayon mineurs sur les boucliers pour rapprocher (d'un point de vue stylistique) un peu plus la Classe C de la déjà très proche Classe E.
A l'intérieur, même constat. La planche de bord caractéristique est reconduite, mais ce qui change, c'est la possibilité d'adopter une instrumentation 100 % numérique. Signalons tout de même qu'il s'agit d'un écran séparé avec le multimédia/infotainment, à l'inverse de la toute nouvelle interface MBUX de la dernière Classe A, avec un grand écran panoramique regroupant l'ensemble des fonctions.
Côté technologie, la liste est longue, mais citons l'armada d'aides à la conduite issues des modèles supérieurs et qui permettent à la Classe C coupé et cabriolet de rouler en mode "semi automatisé" dans certaines conditions. Les versions restylées héritent également de la commande Energizing, qui est un système qui adapte tout un tas d'éléments de confort (ventilation et chauffage des sièges, climatisation, parfum d'ambiance...) dans différents programmes précalculés, en fonction de l'humeur du conducteur.
La plus grosse nouveauté sur ces restylages est un changement la version C200. L'ancien 2.0 essence est remplacé, pour l'instant, par un nouveau quatre cylindres 1.5 suralimenté développant toujours 184 ch, mais sa particularité est qu'il dispose désormais d'un réseau électrique 48V avec microhybridation sous l'appellation EQ Boost. Ce "boost" temporaire apporte 14 ch selon Mercedes qui précise qu'une version à moteur 2.0 sera plus tard proposée.
La version C43 AMG évolue elle aussi puisque le V6 3.0 suralimenté passe de 367 à 390 ch, toujours avec un couple maximal de 520 Nm. Disponible uniquement en transmission intégrale 4Matic, elle franchit les 100 km/h en 4,8 secondes (4,7 pour le coupé).
Photos (27)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération