Les annonces tombent en ce moment du côté du groupe automobile Daimler. Des informations qui tournent cependant autour des deux mêmes thèmes : la Chine et l’électrification de la gamme. Cette dernière sortie fait d’ailleurs la synthèse des deux. En effet, le groupe automobile allemand Daimler et le constructeur chinois BAIC vont investir 1,5 milliard d'euros dans une usine de véhicules Mercedes-Benz en Chine afin de booster la production de voitures électriques.
La rumeur courait depuis déjà plusieurs semaines et elle s’est concrétisée en nouvelle officielle : le groupe Daimler, qui a notamment dans son giron de Mercedes-Benz et Smart, a maintenant un Chinois comme actionnaire principal de ses activités. Ce dernier supplante de fonds public koweïtien qui jouait jusque-là ce rôle. Une nouvelle démonstration de l’inexorable montée en puissance de la Chine dans le monde automobile.
Le Dieselgate est de retour et s’il faut toujours parler allemand pour le cerner, il faut cette fois quitter Volkswagen pour rejoindre Daimler. Le groupe où brille l’étoile Mercedes a brûlé son auréole aux États-Unis où les enquêteurs ont trouvé dans ses moteurs diesels les fameux logiciels truqueurs les rendant vertueux au regard des normes antipollution. Le constructeur mis en cause a déclaré que les enquêtes à son sujet conduites aux États-Unis et en Allemagne pourraient aboutir à d'importantes amendes et à des rappels massifs de véhicules.
En 2012, Mercedes et Audi avaient présenté en même temps leurs nouvelles compactes. Pour la génération suivante, le constructeur à l'étoile prend les devants. Il vient de dévoiler la quatrième génération de Classe A, alors qu'Audi attendra 2019 pour renouveler l'A3. L'actuelle va-t-elle souffrir le martyre face à une Mercedes au sommet de son art ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
Les Américains n'auront pas le plaisir de découvrir la gamme Mercedes lors de la prochaine édition du salon de Detroit. Cette absence sera sans doute compensée par une présence appuyée au Consumer Electronics Show de Las Vegas plus orienté high-tech.
Dormir dans un hôtel dont les murs sont constitués de glace est une expérience très particulière. Le propriétaire russe de ce Mercedes Classe G a repris l'idée pour son 4x4 préféré. Pour couronner le tout, le véhicule est capable de circuler au pas. Le moteur doit déplacer la bagatelle de 6 tonnes.
Je pèse près de deux tonnes et demie, je suis un vrai tout-terrain de près de 600 ch à l'intérieur luxueux et à moteur V8, je suis, je suis je suis... Le Mercedes Classe G AMG ! Le vrai et unique baroudeur de la marque à l'étoile fait son retour dans cette version épicée qui abandonne le V8 5.5.
La Classe E Coupé a été distinguée par le vote de plusieurs centaines de gays amateurs d'auto. Le coupé "intermédiaire" de Mercedes prend la relève de la Fiat 124 Spider.
Après les deux premières générations du Mercedes Sprinter respectivement lancées en 1995 et 2006, la troisième vient enfin d’être dévoilée. Et d’après ses caractéristiques présentes sur le papier, le fourgon allemand entend bien donner un coup de pied dans la catégorie.
La nouvelle Mercedes CLA est probablement déjà prête chez Mercedes mais il faudra patienter encore un peu avant de la découvrir, la marque allemande se concentrant sur le lancement de la Classe A. En attendant, le photomonteur X-Tomi nous dévoile une vision assez réaliste de ce que nous pourrons découvrir dans les prochains mois.
Toute l'actu par marque/modèle