Un graphiste imagine une berline électrique Mercedes EQ
Le responsable du marketing chez Mercedes a avoué lors de la présentation du SUV électrique EQC qu'une berline survoltée peut faire partie des modèles à venir. Il n'en fallait pas plus pour que l'artiste Kleber Silva propose sa vision d'un tel véhicule.

Le véhicule surélevé électrique fraîchement présenté EQC a comme lourde mission de lancer la gamme des voitures survoltées de la marque à l'étoile. Le constructeur allemand complétera son offre avec des autos destinées aux autres segments. Voici la proposition du designer brésilien Kleber Silva pour la grande berline trois volumes.
Son travail fusionne les lignes de deux véhicules. Le premier et le plus visible concerne la Classe C pour la structure. Le reste emprunte des éléments du SUV EQC. L'artiste a de cette manière appliqué l'identité visuelle du label électrique EQ à une carrosserie tricorps. Le résultat est beaucoup moins enthousiasmant que ce que laissait espérer ce mélange sur le papier.
Pourquoi cette démarche ? Le responsable du marketing Mercedes Jorg Heinermann révélait à nos confrères anglais du média Autocar lors de la soirée de présentation du véhicule surélevé EQC que la firme du groupe Daimler n'exclue pas l'idée de poser le label EQ sur une berline. Il reste à espérer que les designers de la marque auront un meilleur coup de crayon que ce rendu virtuel non officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération