Le Sema Show ouvre ses portes dans une semaine à Las Vegas, et comme chaque année, tout le gratin du tuning, de la préparation et de la grosse artillerie va se réunir dans la ville des casinos afin d'en mettre plein les yeux. Les constructeurs sont rarement en reste et font régulièrement le déplacement. Cette année, Mazda prévoit de dévoiler une très étonnante MX-5 Speedster, sans pare-brise ni toit.
La marque dévoile les prix de son petit roadster à toit rigide rétractable. En France, Mazda livrera d'abord les exemplaires d'une série limitée de lancement. Le reste de la gamme sera en concessions en juin 2017.
La marque japonaise Mazda lancera prochainement la seconde génération de son SUV compact CX-5. En attendant sa présentation officielle qui se déroulera début 2017, voici des images d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne par un espion.
Le directeur du design Mazda aux États-Unis a dévoilé que la prochaine génération de la compacte Mazda 3 bénéficiera d'un dessin très travaillé inspiré par celui du spectaculaire Concept RX-Vision. D'autres véhicules de la gamme du constructeur japonais recevront ensuite ces influences du style Kodo cher à la marque.
Cette vidéo fait froid dans le dos. Les inondations qui frappent actuellement la Louisiane aux États-Unis ont failli engloutir cette femme et son chien bloqués dans une Mazda MX-5. Plus de 20 000 personnes ont été sauvées depuis le début de la catastrophe causée par des pluies torrentielles.
Une pluie de nouveautés va tomber sur Paris à la rentrée. Mais si certains constructeurs vont créer l’événement au Mondial de l'Automobile, d'autres brilleront… par leur absence. Caradisiac fait le point sur les marques qui ne participeront pas à la fête.
Née en 2012 et déjà retouchée début 2015, la Mazda 6 est de nouveau légèrement revue. Le cru 2017 améliore sa dotation, reçoit l'inédit système G-Vectoring Control et revoit ses diesels pour les rendre moins bruyants.
La Mazda MX-5 est une de ces autos plaisir à "petit" budget qui donne le sourire peu importe la vitesse et les chevaux. Autrefois très courantes, ces automobiles ont peu à peu disparu au profit de voitures plus lourdes, plus aseptisées et beaucoup moins marrantes. La "Miata" garde donc la cote et la prochaine génération devrait une nouvelle conserver la recette qui fait son succès, grâce, notamment, à la fibre de carbone...
Arrivée à mi-carrière, la troisième génération de la "3" passe par l'incontournable case restylage. Les changements se font par toutes petites touches. D'abord lancée au Japon, la nouvelle compacte Mazda arrivera chez nous en fin d'année.
Deux constructeurs japonais font équipe pour deux pick-up à venir. Isuzu développe actuellement un véhicule à benne qui remplacera sans aucun doute le D-Max et par la même occasion suite à l'accord le Mazda BT-50. Le duo sera commercialisé dans le monde entier excepté en Amérique du Nord.
Toute l'actu par marque/modèle