Mazda a annoncé ces derniers jours une toute nouvelle génération de moteurs essence Skyactiv X qui adopte la technologie de l'allumage par la compression du moteur. Ce système, qui permet (en théorie) de gagner en efficience, sera associé dès 2021 à l'hybride rechargeable selon le planning de la marque japonaise.
L'actualité tourne autour du salon de Francfort, qui ouvre ses portes dans un mois. Mais la fin d'année sera tout aussi chargée avec, notamment, les salons de Los Angeles et de Tokyo. Ce dernier pourrait être le théâtre idéal pour les constructeurs nippons. La rumeur y annonce justement du neuf pour les Toyota Supra, Nissan 390Z et Mazda RX-9.
La Mazda MX-5 NA est un classique. La firme nippone sait qu'il est temps de capitaliser sur son image. C'est pourquoi le constructeur lance officiellement le programme de restauration de la première génération du modèle. La refabrication de nombreuses pièces neuves et un atelier dédié à cette auto sont de la partie.
Mazda confirme le nouveau moteur Skyactiv X à allumage par compression, plus propre qu'un électrique
52
La rumeur s'est confirmée ce matin : Mazda dévoile les premières informations sur le premier moteur à allumage par compression de série. Baptisé Skyactiv X, il ne se passe cependant pas de bougies puisque l'auto allumage n'est pas possible à tous les régimes. Mazda annonce quand même de sacrés gains et un appétit presque aussi mesuré que le tout dernier diesel de la marque. L'arrivée de ce moteur est prévue pour 2019.
Salon de Tokyo : la nouvelle compacte Mazda 3 avec un tout nouveau moteur essence à auto allumage
63
Mazda promet une nouvelle Mazda 3 pour le prochain salon de Tokyo, en fin d'année, avec, à la clé, la révélation d'une nouvelle version des moteurs Skyactiv incorporant la technologie HCCI, qui permet de profiter de l'autoallumage sur un moteur essence. Explications.
Même si ce ne sont pas des constructeurs américains, la nouvelle a dû plaire à Donald Trump : Mazda et Toyota ont annoncé une collaboration pour la construction d'une usine commune d'une valeur de 1,6 milliard de dollars. Les deux marques vont également être partenaires dans le développement d'électriques.
La citadine japonaise refait parler d'elle avec une nouvelle série spéciale, qui joue la carte du chic. Pas sûr que cela soit suffisant pour relancer les ventes.
C’est une histoire qui n’en finit pas et elle concerne une enseigne Takata qui passe de vie à trépas. L’enseigne japonaise et grande spécialiste des airbags s’est progressivement dégonflée après que le scandale des malfaçons de ses produits lui a éclaté à la figure. Pas moins de dix-sept constructeurs ont été impactés entraînant des campagnes de rappels de par le monde d’une ampleur inédite. Et qui continuent.
Mazda profite des beaux jours pour lancer non pas une mais deux séries spéciales "Signature", sur les compacte Mazda 3 et crossover CX-3. Basée sur la finition d'entrée de gamme "Elegance", cette série ajoute peu au niveau de l'esthétique mais bien plus côté confort.
Sauver sa voiture d'un crash en cas de perte de contrôle n'est pas une mince affaire. Le propriétaire de ce crossover Mazda CX-3 s'en sort très bien en réussissant à redresser son véhicule sur deux roues alors qu'il partait en tonneau.
Toute l'actu par marque/modèle