Chez Maserati, la star c'était la nouvelle Quattroporte. Mais la berline n'était pas la seule nouveauté du constructeur italien puisque la GranTurismo MC Stradale. Cette fois, elle peut accueillir quatre personnes grâce à une configuration 2+2.
Pour Maserati, l’imminent Salon de Genève sera bien entendu l’occasion de présenter au public européen sa nouvelle Quattroporte mais la Granturismo n’est pas oubliée pour autant.
Un ancien policier sud-africain a vu les forces de l'ordre débarquer chez lui. Une histoire de fraude fiscale lui a valu la saisie immédiate de ses 25 voitures de luxe ainsi que de ses biens immobiliers.
Maserati est sur le point de dévoiler sa chasseuse de BMW M5, la Ghibli, une auto qui comptera pour beaucoup dans l’objectif avoué du constructeur d’atteindre des ventes annuelles de 50 000 unités à partir de 2015.
Automotive News Europe nous apprend que Fiat construira la nouvelle Maserati Levante à Turin, en Italie. Cette future Maserati, préfigurée par le concept Kubang (photo) sera commercialisée l’an prochain et participera à la stratégie mise en place par la direction du constructeur italien pour lui permettre d’atteindre la barre des 50 000 unités vendues annuellement à partir de 2015.
La toute nouvelle Maserati Quattroporte s'est avancée dans la lumière en fin d'année dernière sans pour autant provoquer des cris d'enthousiasme de la part des amateurs de la marque au trident. Son design pas vraiment transcendant en photo ne l'a pas aidé mais sa motorisation construite par Ferrari et son habitacle soigné entretenaient l'espoir d'avoir affaire à un produit très haut de gamme, capable de rivaliser avec les limousines les plus prestigieuses et d'aider la firme à atteindre l'objectif ambitieux de 50,000 ventes en 2015. Autocar l'oppose à la Jaguar XJ … et n'en ressort pas convaincu.
En cette fin d’année 2012, les passionnés de Maserati reçoivent leur cadeau sous la forme d’un feu vert pour la future super sportive de la marque.
On vous l'a expliqué, Maserati ambitionne de vendre 50,000 voitures par an à l'horizon 2015 et compte pour cela, commercialiser plusieurs nouveaux modèles dont on ne sait officiellement que peu de chose. Plus concret, Fiat a décidé d'investir 1,2 milliard d'euros pour relancer la (belle) machine.
Les grandes berlines sont une spécialité des constructeurs allemands, et l'année 2013 ne dérogera pas à la règle, avec la sortie de la nouvelle Mercedes Classe S. BMW lancera également la Série 3 GT et tentera de ne pas subir le même échec qu'avec la Série 5 GT. Sur ce segment des grandes berlines, les Allemands ne sont pas seuls puisqu'ils seront rejoints en 2013 par Maserati avec la nouvelle Quattroporte, ainsi que Jaguar avec la XFR-S. Enfin, les bourses plus « normales » se tourneront peut-être vers la très raisonnable Skoda Octavia.
Dans quelques mois nous découvrirons une nouvelle génération de Maserati Ghibli.
Toute l'actu par marque/modèle