Lexus dévoilait en début de mois la nouvelle et quatrième génération de RX, succédant à l'un des tous premiers SUV hybrides premium au monde. Le style évolue très fortement et se rapproche des dernières productions, en particulier du NX. Les motorisations évoluent également puisque Lexus a dévoilé au salon de Genève le « petit » RX 200t à moteur quatre cylindres.
Le RX est un énorme succès pour Lexus qui a déjà dévoilé récemment le renouveau stylistique de la marque avec le NX. Le nouveau RX suit justement les pas de son petit frère avec un style totalement décalé qui ne plaira pas à tout le monde.
Lexus a mis en ligne une courte vidéo et une photo annonçant la présentation du SUV RX au salon de New York. Le levé du voile aura lieu à l'ouverture des portes à la presse le 1er avril prochain.
Ces dernières semaines, les courses de dragsters nous apportent leur petite contribution aux séquences vidéos qui font le buzz. Nous, tout ce que l'on remarque, c'est que ces engins habituellement explosifs ont désormais tendance à s'envoler avec une facilité déconcertante. Malheureusement, ils ne sont pas conçus pour …
Lexus est arrivé à Genève avec une version sportive de la GS, mais surtout avec 2 concepts, préfigurant ce que sera le futur de la marque, ou du moins donnant quelques pistes sur les orientations voulues. Et avec le LF-SA Concept, on constate que la griffe de luxe de Toyota veut s’attaquer à de plus petits véhicules.
La seule "vraie" nouveauté sur le stand Lexus, entendez par là une voiture qui va se vendre (mais peu chez nous), c’est la GS-F, la version radicale de la GS, qui est en temps normal une paisible et luxueuse berline, souvent hybride…
Le concept Lexus LF-C2 est tout simplement une étude de style visant à proposer au public les futures orientations stylistiques de la marque. Pour le reste, les informations sont tout simplement absentes car sans raison d’être.
Avec le concept LF-SA annoncé il y a quelques jours, nous nous attendions à un concept de citadine plutôt classique. Mauvaise intuition, ce concept de Lexus extrêmement spectaculaire a choisi une voie esthétique audacieuse qui nous ferait presque passer la BMW i3 pour timide !
La comparaison des produits est chose commune aux Etats-Unis, et si c'est une pratique peu répandue par chez nous, il faut reconnaître que cela conduit parfois à quelques petites « guerres » de communication fort amusantes. Cette fois, c'est Lexus qui s'y colle en s'attaquant encore à BMW et à son X3.
C'est au salon de Detroit en début d'année que Lexus a dévoilé sa GS F. La berline délurée fera donc à Genève sa première européenne, de quoi apprécier de plus près une rivale (pas si rivale que ça) des BMW M5 et autre Mercedes Classe E63 AMG. Avec 473 ch sous le capot, elle peut paraître en effet un peu juste face aux ténors allemandes.
Toute l'actu par marque/modèle