Le salon de Los Angeles approche à grand pas et les constructeurs commencent à annoncer le programme. Chez Lexus, il sera possible d'admirer le tout nouveau RX450... à 7 places ! Eh oui, si vous pensiez que cette version existait déjà, ce n'était en fait pas le cas. Une variante inédite qui devrait séduire un peu plus les familles en quête de SUV haut de gamme.
Le salon de Tokyo est l'occasion de constater les différences de philosophie de design entre Japonais et Européens. Les seconds sont souvent plus sages et plus rationnels tandis que les premiers font régulièrement le spectaculaire. La preuve, avec cette LS+ Concept, qui démontre aussi que Lexus sait faire dès que l'on cause technologie.
Le nouveau porte-drapeau de Lexus fait l'objet d'une série spéciale Blue Edition, qui se distingue par une inédite couleur de carrosserie, nommée "Bleu Naturel" et inspirée par un papillon. Elle fait gonfler le prix de la LC !
Le patron de Lexus en Europe Alain Uyttenhoven n'est pas intéressé par les véhicules hybrides rechargeables. Ils incarnent d'après lui une vision à court terme contrairement aux modèles 100% électrique.
Dévoilée en 2010, la CT 200h a été la première berline compacte du constructeur japonais. A l’heure où certains modèles sont remplacés, celle-ci bénéficie d’un restyling.
Trois ans après son début de carrière, le Lexus NX est un succès commercial. Le SUV japonais connaît aujourd’hui son restyling de mi-carrière. Au programme, des évolutions esthétiques bien sûr mais également un enrichissement de l’équipement.
La CT a eu sept ans au printemps. Dans le milieu automobile, c'est un âge où il est généralement temps de partir à la retraite. Mais la compacte de Lexus, écoulée à moins de 8 000 exemplaires en Europe l'année dernière, a décidé de faire de la résistance et de s'offrir un second restylage.
Lexus LC 2017 - Les premières images de l'essai en live + premières impressions de conduite
, mis à jour 61
Le mois d'août touche à sa fin, les vacances sont terminées, le jour continue de perdre du terrain sur la nuit, les températures vont s'adoucir et les feuilles des arbres tomber. De quoi entamer une légère déprime de saison, mais septembre nous réserve cependant quelques sympathiques essais automobiles qui pourraient bien vous redonner le sourire. À commencer par celui de la toute nouvelle Lexus LC, que nous partons essayer à travers pas moins de trois pays !
Lexus a voulu collaborer avec un aéroport canadien pour une petite campagne publicitaire marquée par la présence de logos Lexus au sol sur des places spécifiques. Problème : ces places étaient au départ des emplacements réservés aux handicapés. Lexus n'est toutefois pas à incriminer et la direction de l'aéroport a vite réagi.
Les salons automobiles évoluent, c'est un fait indéniable. Nous sommes à une période clé pour certains d'entre eux, comme Francfort, qui perd en attractivité avec l'absence d'une dizaine de marques cette année. Ceux qui y seront ont en tout cas prévu de se démarquer, comme Lexus, qui ne fera pas de conférence. Les journalistes pourront tout de même avoir droit à un suivi spécial avec lunettes de réalité virtuelle.
Toute l'actu par marque/modèle