La sortie d'un nouveau modèle de Lamborghini dans une gamme aussi restreinte que celle de la marque du Sant'Agata est toujours un événement. Cette fois-ci, c'est de plus au poids lourd frappé au taureau de se voir désigner un successeur :
S'attaquer à une Lamborghini lorsqu'on est un tuner oblige souvent à en faire des tonnes. Déjà agressives d'origine, les autos de Sant'Agata Bolognese finissent généralement salement alourdies par les ajouts de ces sorciers parfois un peu fous. Cosa Design s'est attaqué à une ancienne Gallardo et ça ne se termine pas dans la légèreté la plus aérienne.
L'éternel duel auto/moto connaît aujourd'hui un nouvel épisode : une Lamborghini Gallardo Superleggera rencontre en effet une Suzuki GSXR 1000 sur un exercice de reprise sur une belle ligne droite.
La carrière de la Lamborghini Murcielago s'est terminée en apothéose avec la LP670-4SV. Une brute épaisse arrivant à cumuler esthétisme musclé et performances dantesques.
Chez Lamborghini, l'avenir se discute en ce moment et plusieurs informations semblent sortir des arcanes de la maison au taureau. Pour élargir son portefeuille de modèle, les responsables de Sant'Agata auraient choisi de décapsuler encore quelques modèles et notamment les futures Estoque et Sesto Elemento.
Il est difficile de croire que la Lamborghini Gallardo souffle cette année sa huitième bougie et pourtant c'est bien le cas. Bien sûr, tout au long de ces années, elle aura connue de multiples rafraîchissements et autres éditions limitées qui
Maurizio Reggiani a confirmé que la Gallardo sera la dernière Lamborghini équipée d'une boîte manuelle. Dans un souci d'efficacité, le constructeur italien désire éradiquer le risque de « rater une vitesse ».
Les Lamborghini Underground Racing biturbo sont devenues une véritable institution. Entre la Gallardo Nera, la Murcielago LP 670-4, et la version de 1300 chevaux, l'éventail n'est pas large mais il est franchement sympathique.
La Lamborghini Aventador a remplacé la Murcielago avec un bonheur qu'on n'osait espérer. Il faut se poster devant cette silhouette sidérante pour comprendre que designers et ingénieurs ont su préserver ce qui faisait d'une Lamborghini V12 un fantasme de petits mais aussi de grands garçons. En 3 mn, Lamborghini veut nous prouver que la qualité à été le maître mot tout au long de la gestation de cette supercar.
La tendance suicidaire de certains animaux au bord des routes est assez surprenante pour l'humain conducteur de voiture. Dans le cas qui nous intéresse, on imagine qu'une horde de taureaux en furie lâchés sur le circuit effraie assez facilement le frêle écureuil s'étant aventuré à l'intérieur de l'enceinte. Mais croire qu'il peut traverser la piste alors qu'arrive une Lamborghini Murcielago lancée à pleine vitesse est fatalement une erreur. Aïe.
Toute l'actu par marque/modèle