Dans un marché de la familiale en plein renouvellement, Kia dégaine avec l’Optima. Cette nouvelle génération s’adapte davantage aux contraintes du marché européen tout en soignant une longue liste d’équipements.
Arrivée à mi-carrière, la deuxième génération de Cee'd se voit dépoussiérée légèrement par son constructeur. Au menu, quelques évolutions esthétiques mais aussi moteur ainsi qu'équipement. De quoi rester dans la course et faire face à la concurrence ? Voyons cela…
La minicitadine du constructeur coréen arrive à sa mi-carrière et bénéficie comme traditionnellement d'une petite mise à jour. Des évolutions par petites touches qui visent à montrer aux clients potentiels qu'elle est toujours là. Et intéressante face à la concurrence ? Voyons cela...
Apparue en 2009, la Kia Rio de troisième génération connaît un bel engouement en France. Malgré cela, le constructeur coréen a décidé d’y apporter de légères modifications à l’occasion d’un restyling. Mais était-ce vraiment utile ?
Le nouveau Sorento progresse sur quasiment tous les fronts mais du fait de son gabarit bâtard, de ses tarifs salés et de sa dotation riche, le coréen oscille entre la frontière du premium et celle des généralistes. Deux publics que le SUV aura du mal à convaincre.
Au pays de Samsung et LG, grands promoteurs des batteries lithium-ion, il n’existait aucun véhicule électrique digne de ce nom. Kia répare cette anomalie avec le Soul EV. De belle manière ?
Le Sportage est un tel succès pour la marque en Europe que le constructeur n’a pris aucun risque à l’occasion de son restylage. Le SUV sexy de Kia conserve ses qualités et ses défauts.
Dernière ligne droite pour le Kia Sorento : proposé à plus de 45 000 € -en boîte auto- à quelques longs mois de la retraite, peut-il encore séduire l’acheteur d’un SUV de moyen gabarit, à 5 ou 7 places. Pas sûr…
Comme disait si bien le fameux groupe Soul II Soul en 1989 : « Back to life, back to reality, back to the here and now* ». Des paroles qui s'appliquent parfaitement au petit crossover de Kia remis à jour pour sa seconde génération afin d'affronter une concurrence féroce et peut-être enfin connaître le succès en France.
Nous avions déjà essayé le Sportage en version 2.0 CRDI 136, et même dans sa très réussie version 1.7 CRDI 115 ch, la plus vendue. Mais nous n'avions pas encore passé au grill la plus "haut de gamme" des propositions de la marque, la 2.0 CRDI 184 ch 4WD BVA, en finition bien nommée "Ultimate". Ce sera désormais chose faite. Alors, le Sportage du riche vaut-il les 37 550 € réclamés ?
Rechercher un essai