Malgré la mondialisation, le marché automobile nord-américain regorge encore de nombreuses curiosités. Pour les découvrir, rien de tel qu’un petit tour à l’édition 2023 du salon de Los Angeles, dont les portes viennent de s’ouvrir.
Cela fait déjà trente ans que le Kia Sportage sillonne nos routes, une bonne raison pour la marque coréenne de lancer une édition spéciale logiquement nommée 30 Years.
La semaine automobile fut aussi éclectique qu'anecdotique et passionnante. Entre des accidents d'Alpine de gendarmerie sans gravité, le pessimisme des Européens envers la voiture électrique et une Kia justement électrique mais non indispensable, revisitez ces derniers jours en mots et en images.
Kia EV9 : les premières images de l'essai du SUV 7 places électrique + impressions de conduite
, mis à jour 44
Envie d'en savoir plus sur cet inédit SUV électrique capable de transporter jusqu’à 7 personnes ? Voici nos premières images et impressions de conduite…
La deuxième génération du crossover Kia Niro est arrivée l’an dernier. Il s’agit d’un modèle doté de motorisations électrifiées : hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique. Proposé avec trois niveaux de finition, ce modèle qui plait méritait un petit guide d’achat afin de découvrir le couple motorisation/finition qui lui convient le mieux.
La berline, au départ, est une voiture à cheval qui provient de la ville de Berlin, d'où son nom. Conçue pour être robuste, la berline est devenue rapidement le véhicule favori pour voyager. Aujourd'hui catégorie en perte de vitesse, elle continue d'avoir ses fans. Et des modèles à conseiller.
Un défaut sur l’un des calculateurs électroniques des versions électriques de ces deux SUV vient d’être rendu public par le constructeur coréen.
Gros adeptes des grandes berlines diesels les chauffeurs Uber ? Oui, mais... ça, c'était avant. Aujourd'hui, leurs préférences vont vers des véhicules hybrides, voire électriques. La bascule s'est opérée en 2020, lors du plan mobilité électrique d'Uber. Voici quels sont aujourd'hui leurs modèles préférés.
Doha et Villepinte. En cette semaine de salons, deux univers s'opposent, mais pas tant que ça. Car si le salon du Qatar étale ses autos de luxe, celui des véhicules de loisirs au nord de Paris présente ses camping-cars. Mais les tarifs des unes comme des autres sont parfois tout aussi élevés.
Les voitures électriques de Kia (et de Hyundai) restent pour l’instant chères dans l’absolu. Mais le groupe coréen travaille sur des modèles plus petits et accessibles.
Toute l'actu par marque/modèle