Kia nous dévoile la première image d'un concept de voiture électrique qui entend ne pas laisser le plaisir visuel, et de conduite, de côté. L'auto semble être une berline ou un grand coupé, avec un look très intrigant.
La firme sud-coréenne Kia développe en toute discrétion dans la poudreuse du nord de l'Europe un modèle inédit prenant la forme d'un véhicule surélevé compact. Attendu avec l'appellation Tusker, la marque asiatique le commercialisera dans le monde entier contrairement à son projet initial de le réserver exclusivement au marché indien.
Le tout nouveau Kia Soul électrique a été évalué à 391 km d'autonomie selon le cycle américain d'homologation. C'est moins que le cousin Hyundai Kona EV, mais c'est en grande partie dû au physique très "carré" du Soul. Etonnamment, il fait en revanche mieux que le Kia e-Niro.
Hyundai et Kia sont aujourd'hui les seules marques généralistes à proposer un véhicule électrique à grande autonomie. Ce "monopole" a eu pour conséquence au Royaume-Uni de voir partir la production d'une année du Kia e-Niro en un seul mois.
Kia France accueille dans son réseau de concessionnaires une voiture atypique, censée rassembler les lassés du SUV avec le break, sans pour autant tomber dans un design cubique. La coréenne tente ainsi de remplir forme et fonction, pour le plus grand bonheur des amateurs de voitures non surélevée.
S'il fallait encore une preuve de l'énormité des autos présentes au salon de Detroit, en voilà une. Kia dévoile en effet le Telluride, avec un unique moteur essence V6 de plus de près de 300 ch et 8 places à bord.
Kia ProCeed 2019 : les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
, mis à jour 35
Kia innove et présente le tout premier « break de chasse » en provenance d'un constructeur généraliste, la ProCeed, troisième membre de la famille Ceed après la compacte et le break SW. C'est à Barcelone que nous allons en prendre le volant pour la première fois.
L'aventure s'arrête pour un modèle asiatique. Place au vote final, avec deux françaises encore en compétition. La gagnante sera connue le 29 janvier.
Une class action (action de groupe en justice) est en train de se monter aux Etats-Unis contre Hyundai et Kia sur des incendies spontanés de véhicules des deux marques. Les feux seraient dus à un défaut de lubrification des moteurs sur des blocs qui ne concernent toutefois pas l'Europe.
Les votes sont ouverts. Sept voitures sont en lice. Le nom de la gagnante sera connu le 29 janvier, à la veille de l'ouverture du Festival Automobile International à Paris.
Toute l'actu par marque/modèle